
Une défense à trois comme Hantz
“Le 3-5-2 c’est l’arme de l’entraîneur qui ne sait plus trop quoi faire.” C’est le reproche qui avait été fait souvenez-vous à Laurent Blanc l’an passé, lors de l’élimination en 1/4 de finale à Manchester contre City. Un schéma tactique surprise qui masquait l’incapacité de l’entraîneur à trouver la bonne formule et qui voulait essayer de surprendre l’équipe adverse avec un nouveau schéma.
Jean-Louis Gasset tentera donc peut-être un schéma à trois défenseurs. Histoire de densifier une arrière-garde qui a pris l’eau ces derniers temps. Histoire peut-être aussi de surprendre des Bordelais qui en ont pris 4 à l’aller. On rappellera que Fred Hantz avait tenté ce coup de poker contre Paris, avec le succès que l’on connait. Pari perdant par la suite avec des déroutes et des défaites qui démontrent que ce schéma n’est ni la panacée ni l’assurance tous risques pour s’imposer.
En espérant simplement que les Pailladins soient beaucoup plus hermétiques et concentrés défensivement que samedi dernier.
5 Commentaires