Petite mise au point indispensable

Vito Hilton s’est trompé dans le Club Sers, mais nous ne lui en voulons pas, loin de là. Nous ne sommes pas des journalistes. Nous n’en avons pas les capacités, nous sommes des amateurs, bénévoles de surcroit qui ont une totale liberté de parole et qui surtout se régalent de faire vivre un site et de créer un lieu de rassemblent autour de notre passion viscérale et commune: le MHSC. Un site où tout le monde peut donner son avis et où personne ne détient la vérité. Surtout pas les différents rédacteurs qui se font tirer les oreilles à coup de pouces vers le bas infligés par les lecteurs en colère. Qui se régalent de nous abraser de commentaires acides. Mais c’est le jeu de l’arroseur arrosé et de l’interactivité et la force de notre site.

Alors petit aveu, il nous est arrivé et il nous arrivera encore de réagir à chaud à des défaites et à ne pas être mais vraiment pas objectifs, à vouloir mettre des notes négatives à toute l’équipe, comme à vouloir serrer tous les joueurs dans nos bras, les soirs de victoire. Car nous vivons, mangeons, dormons, rêvons MHSC et les résultats sont souvent le baromètre interne de notre week-end. Samedi soir nous étions vraiment en colère après une prestation assez indigne, loin des vertus de notre club. Et il était difficile voire impossible d’assister impuissant à cette boucherie en Gironde.

Nous sommes aussi inquiets pour le maintien du club car à huit journées du terme, rien n’est joué et les seuls cinq points d’avance sur le barragiste pourraient s’envoler en fumée si les joueurs continuaient sur une spirale aussi négative avec un état d’esprit aussi défaillant. Nous n’avons pas l’égo assez surdimensionné pour croire que les joueurs nous lisent. Et de dire que nous souhaitions piquer les orgueils en écrivant ces quelques lignes dimanche ne serait qu’une vaste fumisterie intellectuelle. L’article de dimanche avait pour objectif néanmoins de tracer un bilan des carences actuelles, des carences à répétition avec bientôt deux saisons bien ternes dans la seconde moitié du classement. Du gardien, à la défense, en passant par le milieu de terrain et par l’attaque.

Nous avons posé aussi la question qui fâche, épineuse autour d’un capitaine que l’on adore. Une question lue et entendue sur notre site et ailleurs autour de ses performances en dent de scie depuis le début de la saison. Un joueur indéboulonnable et exemplaire depuis bientôt 6 ans ne devrait-il jamais être remis en question?  Nous devons reconnaître que la formule autour de son éventuel jubilé en cas de non prolongation était maladroite. Comme souvent d’ailleurs, car comme nous ne sommes pas journalistes, nous mettons souvent les pieds dans le plat beaucoup plus facilement (pas de rédacteur en chef du service des sports par exemple pour édulcorer un titre ou un article par exemple).

Et ce jour-là Vito, tu lis cet article par hasard alors que combien de fois, nous nous sommes faits targuer d’être des pro-Hilton ou des pro-Pionnier aussi? Combien de fois on a pu lire que Hilton passait à travers les gouttes et le filtre de nos critiques. Alors que d’autres de tes partenaires étaient passés beaucoup plus facilement à la moulinette. Vito, on t’aime mais ce n’est pas parce qu’on t’aime qu’on ne peut pas remettre en cause tes dernières performances, ton début de saison délicat, ton automne réussi, ton début d’hiver moisi, ton absence à Nantes sur le premier but encaissé et qu’on ne peut pas se poser des questions sur la fin de ta carrière ou de ton passage au Montpellier Hérault.

On sent que tu as encore la flamme en toi pour jouer jusqu’à 50 ans. Alors transmets en bon capitaine s’il te plait un peu de ta passion à certains de tes partenaires endormis samedi soir. Maintiens ce club que tu aimes comme nous en Ligue 1. Et Allez Paillade!!!

10 Commentaires

S’abonner
Notifier de
10 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
10
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x