Les 74 joueurs d’AP « Les latéraux » [35-33]

Pour fêter nos 15 ans, nous nous sommes lancés dans un grand récap’ des 74 joueurs qui ont marqué la Paillade depuis la création de notre site web en février 2007. Aujourd’hui, l’épisode 4 revient sur les joueurs classés entre la 35e et la 33e place.

35 – Cyril Jeunechamp (2009-2013)

CV: 79 matchs de Ligue 1, 1 match d’Europa League, 5 matchs de Coupe de France, 6 matchs de Coupe de la Ligue. 

Après Montpellier: Istres.

Un fait marquant: 
Nous sommes le 19 novembre 2012, dans un début de saison post-titre compliqué le MHSC ramène un point précieux de Valenciennes. Malheureusement ce n’est pas sur le terrain que va se passer le fait essentiel de cette rencontre. Agacés par un article paru un peu plus tôt dans la semaine, Geoffrey Jourdren et Cyril Jeunechamp « chopent » le journaliste de l’Équipe José Barroso dans un recoin du stade. Le ton monte, le latéral pailladin perd son calme et un coup part. Le Gardois écopera d’un an de suspension dans un premier temps qui finiront en six mois ternissant sa fin d’aventure montpelliéraine. 
Mais n’oublions pas qu’à part ce dérapage Cyril a toujours été irréprochable chez nous. Venu à la demande de René Girard pour encadrer la jeunesse dorée du centre de formation, il a su se rendre important l’année du titre même en ayant peu joué. Ainsi en compagnie des deux autres remplaçants Romain Pitau et Geoffrey Dernis ils avaient constitué un « conseil des anciens » contribuant à maintenir le magnifique équilibre du vestiaire qui amena notre équipe vers ce titre historique.

34 – Ruben Aguilar (2017-2019) 

CV: 60 matchs de Ligue 1, 4 matchs de Coupe de France, 4 matchs de Coupe de la Ligue.
Après Montpellier: AS Monaco.

Un fait marquant: 
Saison 2017-2018, Ruben Aguilar réalise une très bonne première saison sous ses nouvelles couleurs pailladines. De quoi attirer l’œil du sélectionneur de la … Bolivie! En effet suite à une erreur de nationalité dans le jeu vidéo Football Manager, Julio Cesar Baldivieso s’était renseigné sur le latéral droit. Mais la ville de naissance de son père étant bien Santa Cruz de Tenerife en Espagne et non Santa Cruz de la Sierra en Bolivie l’opération tomba à l’eau… Si de son propre aveu il aurait accepté volontiers la sélection, au final il n’aura aucun regret à avoir puisque quelques années plus tard c’est bien en Équipe de France qu’il sera appelé.
Personnage attachant Ruben s’est tout de suite fait adopter par les supporters grâce à son envie et sa générosité sur le terrain. Celui qui a connu la DHR et le chômage en début de carrière rentrait sur le terrain comme un mort de faim et incarnait parfaitement les valeurs de la Paillade. Ses performances lui avait d’ailleurs déjà permis de fleurter avec l’Équipe de France sous nos couleurs et preuve des bons souvenirs qu’il a laissés à tous les étages du club, son retour est régulièrement murmuré.

33 – Jérôme Roussillon (2015-2018)

CV: 87 matchs de Ligue 1, 4 matchs de Coupe de France, 4 matchs de Coupe de la Ligue.
Après Montpellier: Vol Wolsburg (Allemagne)

Un fait marquant:
Nous sommes le 26 novembre 2015, le MHSC (14ème) se déplace à Lyon pour y affronter l’OL alors dauphin du PSG. Rolland Courbis nous sort une compo dont il a le secret avec un 4-4-1-1 :

Meilleur joueur depuis le début de la saison, Jérôme Roussillon est aligné en milieu gauche très offensif et il va réaliser une de ses meilleures performances montpelliéraines avec un csc provoqué et une passe décisive pour une victoire 4-2.
Latéral polyvalent, le natif de Sarcelles évoluera aussi en tant que piston mais quelques fois en tant qu’ailier. Infatigable et très percutant c’est en tant que l’un des meilleurs latéraux de L1 qu’il quittera la Paillade en direction de Wolfsburg pour la coquette somme de 8 M€.

Dès demain retrouvez trois nouveaux joueurs!

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x