
Bećir Omeragić, l’absence remarquable
Plus que Kiki Kouyaté ou Khalil Fayad, Bećir Omeragić a brillé par son absence en Italie. Nommé vice-capitaine pour cette saison à venir, l’Helvète a terriblement manqué à la défense pailladine au Viola Park.
Il ne s’agit pas là, bien entendu, d’envoyer la foudre sur Craig Mamilo, par ailleurs loin d’être catastrophique avant sa sortie à la mi-temps. Mais ce n’est pas lui faire injure que de souligner les progrès qu’il lui reste à réaliser pour s’approcher du niveau de Becir Omeragić. Au côté du jeune Héraultais, Modibo Sagnan a pris le leadership, brillant plutôt par son impact que par ses capacités de relance. Pourtant, l’international malien est loin d’être dépourvu de qualité dans ce domaine. Mais son pied gauche reste moins précis que le pied droit de l’international suisse, et sa vision de jeu moindre.
Avec l’absence de Kiki Kouyaté, forcément, l’arrière-garde héraultaise s’est retrouvée déplumée tandis que Christopher Jullien poursuit son protocole après sa rupture des ligaments croisés. En attendant des nouvelles du Malien et de son genou récalcitrant, Becir Omeragić, seulement atteint d’un virus, devrait vite faire son retour. C’est à espérer, à moins de dix jours de la reprise du championnat.
5 Commentaires