
La dernière fois qu’on a rencontré un club italien ?
Gérone, Southampton et à présent la “Fio”. Le tour d’Europe estival continue mais il est bien moins facile de se souvenir automatiquement d’un adversaire transalpin que d’un espagnol ou d’un britannique, puisque le MHSC n’en a jamais affronté dans son histoire en compétitions européennes, que ce soit en Coupe des Coupes, en UEFA, Intertoto ou Ligue des Champions, et même dans le cadre d’une préparation ou d’un meublage de trêve, il est très rare que nos voisins italiens nous rendent visite ou vice-versa.

Il semblerait donc que l’intersaison 2018-19 corresponde à notre dernier match face à un club de Serie A. Cet été-là, début août, les Pailladins recevaient le Genoa CFC à Sète au Stade Louis Michel et l’emportaient 2-0 grâce à un penalty d’Andy Delort en première et un but de Junior Sambia en toute fin de seconde. L’équipe italienne s’était rapidement retrouvée en infériorité numérique. Une situation qui n’avait pas forcément plu à Michel Der Zakarian qui ne trouvait pas la situation optimale pour préparer sa saison. En tout cas il n’y a que celui-ci dont on se souvient, donc si vous pouvez nous contredire on prend avec plaisir.
Le Genoa CFC avec qui on a même renoué quelques années plus tard pour faire du marché, quand on pense à l’obtention des prêts de Kelvin Yeboah puis de Silvan Hefti.
6 Commentaires