Yanis Issoufou, un rôle hybride et perfectible

Yanis Issoufou, 17 ans, s’offre une préparation estivale de choix. Souvent utilisé par Michel Der Zakarian, le jeune international français était encore titulaire à Florence ce week-end, dans un rôle hybride surprenant et perfectible.

En face défensive, il était aligné aux côtés de Téji Savanier comme relayeur axe droit. Vanté par Michel Der Zakarian pour sa vision de jeu l’ayant poussé à l’essayer dans cette position, Issoufou s’est également montré performant dans le domaine défensif. S’il a parfois manqué d’impact, il n’a jamais hésité à aller au contact. Pas toujours heureux dans ses interventions, il a toutefois surpris dans le bon sens sur ce point.

En phase offensive, le jeune Pailladin avait alors pour consigne de monter bien plus haut sur le terrain. En position de numéro 10, voir de 9 et demi en soutien d’Akor Adams. Ailier de formation, Issoufou a eu beaucoup de mal à être servi et à servir ses partenaires. Rarement dans le bon tempo, il n’a pas su faire les bons choix quand les occasions se sont présentés à lui sur les phases de transition.

D’abord interloqués depuis les travées du Viola Park, nous avons finalement trouvé sa prestation intéressante, malgré ces défauts énumérés. À l’heure où les joueurs capables d’évoluer dans l’entrejeu sont peu nombreux dans l’effectif orange et bleu, les performances d’un jeune joueur de Grammont à un poste qui n’est pas celui de prédilection ne sont pas à bouder. C’est encore perfectible, mais il y a de l’idée. Une idée qu’il faudra encore creuser.

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x