
La Paillade continue sa marche en avant!
L’année civile débute comme d’habitude par la Coupe de France mais cette année c’est déjà la deuxième rencontre des hommes de Dall’Oglio dans cette compétition après la victoire à Andrézieux en 32èmes de finale. Aujourd’hui c’est Strasbourg qui se dresse devant les Héraultais pour les empêcher d’étendre leur série de victoire à 6 matchs de suite.
L’an dernier les Montpelliérains s’étaient qualifiés à la Meinau. Espérons un résultat similaire cette saison à la Mosson.
1ère mi-temps :
4e : Strasbourg domine outrageusement les toutes premières minutes de la partie, tournant autour de la surface et cherchant à trouver la tour de contrôle Ajorque ou le futé Gameiro qui lui tourne autour. Sur un ballon qui traîne l’ancien international français voit sa frappe échouer dans le petit filet.
10e : En position de dernier défenseur, Cozza bénéficie d’un ricochet de la balle sur son coude pour effacer le danger. L’arbitre ne le sanctionne pas.
17e : Belle combinaison sur la droite entre Mollet, Germain, Souquet et Wahi qui d’une feinte de corps bien sentie s’offre un face-à-face avec Sels. Malheureusement celui-ci est remporté par le gardien strasbourgeois qui est bien sorti.
19e : Belle intervention de Cozza sur un centre aux 6m que Diallo ne demandait qu’à pousser au fond
***BUT***
Aux abords de la surface adverse, Ferri réalise une belle passe latérale sur les deux tiers de la largeur du terrain. Pourtant en angle légèrement fermé, Ristic envoie une mine du gauche au ras du poteau gauche. Imparable. (1-0, 20e)
30e : Frappe de Savanier, légèrement contrée qui frôle la barre.
Devant au score, nos joueurs décident de laisser venir leurs adversaires pour mieux les contrer, les occasions se font plus rares.
45e : Penalty pour Strasbourg ! Inattentifs, 3 joueurs sont éliminés sur la gauche à la suite d’une touche. Le centre en retrait trouve Gameiro dont le tir est stoppé par le coude de Cozza. Cette fois-ci l’arbitre désigne le point blanc. Heureusement Diallo vise une cigogne qu’il croit apercevoir au-dessus de la Butte.
En réussite, les Pailladins regagnent les vestiaires avec un avantage pas vraiment mérité mais fort bienvenu.
2eme mi-temps :
57e : Wahi décale Ristic sur la gauche. Le centre du Serbe trouve Germain qui se jette mais qui n’arrive pas à cadrer.
59e : Après une longue phase de possession et de petites passes le ballon arrive sur Ristic qui tente cette-fois la frappe croisée. Légèrement détournée, elle passe d’un cheveu à côté.
67e : Savanier ouvre sur la droite pour Souquet. En bonne position bien que sur son pied gauche, l’ancien joueur de la Gantoise enroule son tir mais Sels se détend bien pour détourner en corner.
70e : Wahi récupère un très bon ballon grâce à son pressing, il faut un retour très propre de Djiku pour l’empêcher de filer au but.
77e : Trouvé au poteau de corner sur une touche, Savanier se faufile magnifiquement le long de la ligne et tente une frappe puissante qui passe assez loin du cadre.
La fin de match est gérée avec une sérénité impressionnante de notre équipe symbolisée par le remplacement de capitaine Téji à la 80e. Les 4 minutes de temps additionnel n’y changeront rien, le MHSC continuera son aventure en coupe de France.
Qualification pour les 8èmes, 6ème succès de suite, nouvelle clean-sheet pour Bertaud. La belle passe du MHSC se continue en 2022 pour notre plus grand plaisir. Les deux adversaires du soir se retrouveront en championnat dans deux semaines. Avant cela, les hommes d’ODO retrouveront la L1 le week-end prochain avec la réception de Troyes.
8 Commentaires