Plutôt le MHSC 2010 que celui de 2012?

L’article dans L’Equipe et la comparaison du MHSC version Der Zak à celui champion de France en 2012 étaient sûrement de trop. Trop de louanges après la victoire éclatante contre Marseille, trop de parallèles avec sa devancière qui six ans auparavant remportait l’unique titre de champion de notre club. Et les Pailladins se sont pris les pieds tout seul, dans le piège tendu par le SCO.

L’année du titre restera quoiqu’il arrive une année exceptionnelle, stratosphérique et quasiment anormale pour un club comme le notre. Alors, il ne faudrait pas comparer le MHSC 2018 au MHSC 2012 mais plutôt à celui de la saison de la remontée, 2009-2010. Avec René Girard à la baguette pour sa première année sous nos couleurs et avec l’euphorie de la remontée et un recrutement très intelligent, Montpellier a réussi à terminer cinquième avec surtout 69 points au compteur. Un total exceptionnel synonyme de qualification en Ligue Europa pour une équipe très réaliste (quatrième défense de l’élite avec 40 buts encaissés). Une magnifique saison pour un effectif qui n’était pas non plus le meilleur que notre club ait connu.

Alors faut-il arrêter toutes les comparaisons avec d’autres équipes de l’histoire du club ou faut-il encore évoquer 2012 ou plutôt 2010? A vous de nous donner votre avis.

16 Commentaires

S’abonner
Notifier de
16 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
16
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x