Benjamin Psaume: « On voit des signes sur le terrain qui inquiètent sur la vie du groupe »

A l’issue de la rencontre face à l’AS Monaco, Akor Adams s’est retrouvé seul au milieu du terrain, sans le moindre soutien d’un partenaire. Dans 100% Paillade, sur France Bleu Hérault, la scène était débattue et Benjamin Psaume donnait son avis:

« On est en difficultés depuis quelques temps et une mini-crise s’installe au MHSC. On voit des signes sur le terrain, dans les comportements, qui inquiètent sur la vie du groupe et son entente dans le vestiaire. Personnellement, je n’ai joué que dans des clubs où il était question du maintien, le gros soucis dans ces périodes, c’est si chaque joueur vient regarder le copain et à chercher un coupable. Que ça soit entre joueurs ou avec le staff. Aujourd’hui, j’ai peur que le groupe cherche un coupable à l’intérieur. On est tous d’accord qu’à l’heure actuelle, on a un soucis dans notre efficacité et les pseudo-débats entre la défense et l’attaque dans un vestiaire, il est vieux comme le monde. Quand tu prends trop de buts, les attaquants vont tirer la gueule et quand à l’inverse, les défenseurs font le boulot, comme plus ou moins face à Monaco, ça va venir gueuler sur les attaquants qui ne parviennent pas à marquer.

La vraie force d’un joueur ou d’un vestiaire, ce n’est pas après trois victoires de suite, ça se fait dans la difficulté. Le groupe doit se souder, faire unité pour vendredi car si ça se tire dans les pattes ou que ça vient à laisser Akor Adams tout seul, prostré, durant 5 ou 6 minutes à la fin d’un match, très atteint par la situation… Si pas un peul n’est capable d’aller le voir et l’encourager pour le prochain match, c’est un signal qui me fait peur. »

Autres articles

Débat
Infirmerie

7 Commentaires

S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
7
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR