C’est le début du marathon Ligue 1 face à Strasbourg

Eh oui la Ligue 1 est une course de durée. Trente-quatre journées, pour se maintenir et pourquoi pas espérer quelques coups d’éclat contre de belles écuries ou en Coupe. La vérité d’un jour n’est pas forcément celle du lendemain et c’est encore plus vrai à l’ouverture de cette saison 2024-2025 avec le MHSC qui n’a pas encore recruté et qui doit se séparer d’au moins deux ou trois joueurs pour renflouer les caisses et espérer se renforcer.

Cette rencontre face aux Alsaciens devrait donc permettre à Michel Der Zakarian d’aligner une équipe très proche de l’année passée mais avec des joueurs dont l’avenir à la Mosson s’écrit en pointillés. Tout comme Elye Wahi la saison passée face au Havre, cette première journée de Ligue 1 pourrait être la dernière dans la marmite du diable pour Joris Chotard ou encore Mousa Tamari. Néanmoins, les joueurs présents au coup d’envoi devront se démener, se surpasser, pour aller chercher les premiers points. Comme la saison dernière, tout point sera bon à prendre et le Montpellier Hérault doit notamment être meilleur à domicile. Benjamin Lecomte et Teji Savanier doivent être les guides tant dans leurs prestations que dans leurs attitudes pour mobiliser les troupes. La Paillade aura besoin de caractère pour se révéler cette année.

Les Strasbourgeois ont également connu une intersaison mouvementée en se séparant de Patrick Vieira durant la préparation. Liam Rosenior, un Britannique en provenance de Championship, a pris les rênes du groupe alsacien. Il a déjà fait des choix forts en écartant Frédéric Guilbert, Lucas Perrin ou encore Matthieu Dreyer. En se basant sur un groupe jeune, il souhaite mettre de l’agressivité, de l’intensité dans le jeu proposé par son équipe. Si le manque d’expérience fait peur aux supporters, les Pailladins sont prévenus, les joueurs du Racing risquent de rentrer fort dans cette partie.

Le départ d’une course est toujours important car il permet de se rassurer, de ressentir les bonnes sensations. Il en sera de même demain à 17h au stade de la Mosson. Les Héraultais doivent prendre un bon départ à domicile face à une formation strasbourgeoise encore en rodage et également malmenée en matchs de préparation. Avec les valeurs qui nous sont chères, prenez un bon départ : victoire !

8 Commentaires

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
8
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x