De nouvelles têtes face à Rennes

Nouvelle semaine, nouvelles têtes, voilà le visage du MHSC avant le déplacement au Roazhon Park pour affronter le Stade Rennais. Alors que le mercato s’est clôturé ce jeudi soir, Yann Karamoh et Modibo Sagnan ont posé leurs valises dans l’Hérault tandis que Maxime Estève s’est envolé pour la Premier League. Des adaptations donc, mais il va falloir faire vite car il faut des points.

Michel Der Zakarian, après le nul face au LOSC, a l’occasion de réaliser un nouveau coup en Bretagne. Il va malgré tout falloir s’adapter en défense et avec les absences de Kiki Kouyaté et l’arrivée toute fraîche de Modibo Sagnan, Bećir Omeragić et Christopher Jullien seront les piliers de la défense centrale. Il sera intéressant de voir quel schéma sera choisi au milieu. Un bis repetita de ce qu’il s’est passé contre Lille ou un retour à un triangle ? De même, offensivement, Yann Karamoh connaîtra-t-il une première titularisation ? De nombreuses questions auxquelles il faudra répondre ce samedi après-midi face à un adversaire coriace et en pleine renaissance.

En effet, le Stade Rennais reste sur une série de six matchs sans défaite toutes compétitions confondues. Actuellement neuvièmes, les hommes de Julien Stephan récupèrent petit à petit le retard accumulé en première partie de saison. Encore en course en Europa League où ils affronteront le Milan AC d’Olivier Giroud, les Bretons ont clairement pour objectif d’aller chercher une place européenne en fin de saison. Ils peuvent notamment compter sur le retour de Martin Terrier devant et auteur d’un doublé la semaine passée face à Lyon. Après avoir mené trois buts à zéro, les Rennais se sont fait peur jusqu’à la fin en s’imposant malgré tout trois buts à deux. En ce qui concerne leur mercato, ils ont recruté Azor Matusiwa et Alidu Seidu tandis que Nemanja Matic a déjà quitté la Bretagne alors que Lorenz Assignon a été prêté à Burnley.

Ce sera donc un match sous le signe de l’adaptation et des nouveaux visages. Néanmoins, au vu du classement qui se resserre, si la Paillade avait la bonne idée de revenir avec des points de Bretagne, il ne faudra pas s’en priver. C’est un nouveau test, tout comme contre Lille, et la Paillade devra répondre présente. Que la série continue !

40 Commentaires

S’abonner
Notifier de
40 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
40
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x