Du rêve à la réalité face à Marseille

Nous avons tous déjà imaginé une Mosson pleine comme un œuf et unie pour une seule cause, notre Paillade. Une marée orange et bleu qui se réunit aux abords de la Mosson. Pas de ciel et blanc, pas d’énergumènes qui se lèvent en Gévaudan ou en Minervois pour célébrer un but marseillais. C’est peut-être irréel, utopiste, impossible mais j’ai fait un rêve.

Un rêve dans lequel les hommes de Michel Der Zakarian, à l’instar de Joris Chotard sur la ligne à Metz, se dépouillent pour mettre à mal les Phocéens. J’ai rêvé d’un Téji Savanier retrouvé, dans une position plus reculée, dépositaire du jeu et capable de prouesses techniques dont il a le secret. Avec Akor Adams plus efficace, une dernière fois en 2023, avant un repos bien mérité, c’est possible, tout peut arriver. Le capitaine l’a dit, ils sont allés la chercher « avec les couilles », et si en réalité, on avait retrouvé la mentalité de notre Paillade adorée ?

En face, les joueurs de l’OM enchaînent les matchs tous les trois jours. Les organismes doivent tirer, ils se sont essoufflés en fin de match à Brighton, ils ont pris les trois points contre Clermont, et s’ils tombaient à nouveau à la Mosson ? Les Marseillais n’ont pris que six petits points à l’extérieur en huit rencontres. Pierre-Emerick Aubameyang sera le joueur à suivre avec ses cinq buts et sept passes décisives.

Il y a eu des matchs de haute volée contre Marseille ces dernières années. Le MHSC peut y arriver. Pour passer du rêve à la réalité, il ne faudra rien lâcher. Pour passer de belles fêtes avec un esprit plus libéré, allez chercher cette victoire tant espérée.

8 Commentaires

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
8
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x