Jouer libéré face au PSG

C’est souvent ce qu’il a manqué ces dernières années lorsque le MHSC a affronté le Paris Saint-Germain. Ce n’est jamais une partie de plaisir de se rendre au Parc des Princes face à son étalage de « stars » mais c’est aussi dans ce genre de rencontres qu’il faut apprendre pour progresser et pour ne pas reproduire les mêmes erreurs. Sans déjouer, il faut tenter pour ne pas avoir l’impression à la fin d’avoir perdu sans avoir levé les armes.

Les hommes de Michel Der Zakarian vont devoir être solides défensivement. Ils ont très peu eu le ballon en première mi-temps face à Toulouse, il semble donc difficile de l’avoir face au PSG. En gagnant les duels, en étant proche en phase défensive entre joueurs et entre les lignes, il faudra exploiter la vitesse de Mousa Tamari en contre-attaque. Avec des latéraux qui sont des ailiers, c’est dans ces espaces qu’il sera intéressant d’exploiter les failles défensives parisiennes. À gauche, il sera intéressant de voir si l’expérience de Wahbi Khazri jouera en sa faveur ou si l’aspect plus defensif de Khalil Fayad sera privilégié. Pour le reste, ce sera du classique après la victoire face à Toulouse, ce serait quasi suicidaire de changer. Akor Adams aura un beau duel à distance à mener avec Kylian Mbappé, meilleur buteur de Ligue 1 avec dix unités.

En ce qui concerne le groupe de Luis Enrique, avec le match de Ligue des Champions qui suivra, un possible turn-over sera peut-être effectué. Quelques joueurs ciblés et importants du dispositif parisien avaient déjà pris place sur le banc des remplaçants en Ligue 1 pour préparer le match de Ligue des Champions. Cela avait notamment permis à Clermont de tenir en échec les Parisiens (zéro à zéro à Clermont). Les hommes de la capitale sont deuxièmes à une unité des Niçois, qui se rendront à la Mosson vendredi 10 novembre. Par ailleurs, la Paillade ne s’est plus imposée à Paris depuis 2014 en coupe de France et elle avait pris un point en 2016.

Ainsi, ce n’est pas en étant défaitiste qu’il faut se rendre au Parc mais se focaliser sur les bonnes attitudes à mettre en place pour les faire douter le plus longtemps possible. Benjamin Lecomte aura certainement un rôle important dans ce match. Ensemble, le MHSC peut relever le défi. Sans perte d’identité, faites-nous vibrer !

Autres articles

Actualités
Sondage

7 Commentaires

S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
7
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR