MHSC-OGCN – La folie des grandeurs

Plus on vise haut, plus on a de chances de réussir quelque chose de grand. Le PSG la semaine passée, l’OGC Nice actuel leader cette semaine. Le coup d’essai face au dauphin n’a pas marché, soyons les premiers à faire tomber les Azuréens.

Michel Der Zakarian va devoir faire sans Issiaga Sylla pour ce match. Avec le retour de Bećir Omeragić, le coach va-t-il choisir de décaler Maxime Estève à gauche ou bien alors maintenir sa charnière et donner sa chance à Théo Sainte-Luce ? Outre ce changement, c’est dans la qualité avec le ballon que le MHSC va devoir faire mieux que face au PSG. À la Mosson, on ne peut pas se contenter de voir des longs dégagements à partir de la dixième minute pour repousser le danger. Non, il faut jouer. Il y a eu de bons mouvements la semaine passée, trop peu, mais ils sont bien là. Alors, il va falloir mettre du mouvement, de l’intensité dans les duels et être efficace pour casser le verrou de la meilleure défense de Ligue 1. On l’a vu face à Paris, les équipes ne sont plus surprises par le jeu long pailladin. Il faut innover pour surprendre les adversaires, surtout de ce calibre.

Les hommes de Francesco Farioli, eux, ne laissent que des miettes sur leur passage. Même s’ils n’ont mis que treize buts, avec cette défense de fer menée par le duo Dante-Todibo et un gardien Marcin Bulka impressionnant, l’OGC Nice engrange les points. Le point positif pour cette rencontre est l’absence de Youssouf Ndayishimiye, véritable dépositaire du jeu et du tempo des Aiglons. Alors qu’il n’avait raté aucune minute, les Niçois vont devoir s’adapter et c’est sur ce temps-là qu’il va falloir les mettre sous pression. Ne pas les laisser respirer pour leur montrer que la partie ne sera pas une promenade de santé. Terem Moffi, avec trois buts et deux passes décisives sera l’élément offensif à surveiller en plus de Jérémie Boga et Gaëtan Laborde.

Alors, ce ne sera pas simple c’est sûr, mais il faut faire bien mieux que la semaine passée avec le ballon pour pouvoir gêner le Gym. Tout est possible quand on s’en donne les moyens, sans prétention et avec rigueur, ayez la folie des grandeurs !

Autres articles

8 Commentaires

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
8
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR