
Objectif quart de finale face à Nice
La vision en Coupe de France est simple : passer les étapes les unes après les autres pour aller au bout. Après Amiens et Feignies-Aulnoye, c’est un adversaire d’un tout autre calibre qui se dresse face à la Paillade : l’OGC Nice.
Après un bon point pris face à Lille, le MHSC a été davantage dans la réaction face à Rennes et ce fut un peu tard qu’ils ont lâché les chevaux dans la bataille. Demain soir, il faudra être impliqué pour se qualifier. Modibo Sagnan et Yann Karamoh doivent rapidement prendre leurs marques. Il faut retrouver de la solidité défensive après le départ de Maxime Estève, mais surtout, des attaquants capables de conclure les actions. Dix-sept tirs face à Rennes, un but. L’efficacité mise en avant en début de saison est une des raisons pour laquelle le MHSC n’y arrive plus. Alors comme en championnat, face à Nice avec ce match nul obtenu dans un match sans spectacle, il faudra faire bloc avant de conclure sur les opportunités qui seront laissées.
Pour les Niçois, si le championnat doit être clairement leur priorité car ils sont bien attachés à cette deuxième place, nul doute qu’ils feront tout pour continuer le parcours en coupe. Solide meilleure défense du championnat avec onze petits buts encaissés, les Aiglons peinent davantage offensivement avec vingt buts marqués, comme le MHSC. Dans cette édition, les hommes de Francesco Farioli ont difficilement éliminé les Auxerrois en passant par la case tirs au but avant de s’imposer face à Bordeaux au tour précédent.
C’est clairement par la rigueur, la concentration et l’engagement que le Montpellier Hérault arrivera à se qualifier. Sans un de ces éléments, ce sera très compliqué de faire tomber les Niçois. Espérons que la volonté de Wahbi Khazri d’amener « le peuple pailladin au stade de France » soit commune à tout le groupe. Après la parole, les actes !
25 Commentaires