Retrouver le chemin de la victoire à la Mosson

Depuis le mois d’avril, le Montpellier Hérault n’a pas pris les trois points à domicile. Et la dernière victoire à domicile était contre… le Stade Rennais ! Après ces deux points perdus en Alsace ou alors ce point glané à Strasbourg, selon le point de vue, le MHSC reçoit le Stade Rennais à la Mosson ce dimanche. Et il serait important de débloquer la voie de la victoire à domicile, une condition nécessaire pour se faciliter la tâche dans une saison.

Michel Der Zakarian a eu une semaine pour résoudre en partie au moins ce problème récurrent en défense. Le Montpellier Hérault est la troisième pire défense de Ligue 1. Des manquements individuels sur les marquages, un manque d’agressivité dans les duels, la solidité de fin de saison dernière s’est perdue pendant la trêve estivale. Alors quelles sont les possibilités ? Changer les hommes ? Changer de système ? Espérons que le génie arménien ait trouvé la clé. A contrario, offensivement, le MHSC est la troisième meilleure attaque. Néanmoins, privé d’Arnaud Nordin, Michel Der Zakarian va devoir réorganiser son attaque. Une bonne raison pour changer d’animation offensive ? Si c’est pour trouver un équilibre sur les phases défensives, cela semble être une obligation.

Pour le Stade Rennais, ce début de saison est synonyme de partage des points. Ils sont sur une série de quatre matchs nuls en Ligue 1. Avec sept points au compteur, ils sont là deuxième attaque du championnat avec dix buts marqués dont la moitié lors de la première rencontre face au FC Metz. Jeudi, ils se sont imposés pour leur premier match d’Europa League face au Maccabi Haifa sur le score de trois à zéro. Ibrahim Salah est le meilleur buteur rennais pour le moment avec trois réalisations.

Par conséquent, il faudra être particulièrement vigilant face à l’efficacité bretonne et ce sera un bon révélateur pour voir où en est cette défense pailladine. Si les chiffres sont peu rassurants avant la rencontre, c’est aux joueurs de faire en sorte que la donne change et d’être davantage saignant sur le terrain. À domicile, il faut retrouver des garçons qui ont envie de se dépouiller pour leur public et pour ce maillot orange et bleu.

16 Commentaires

S’abonner
Notifier de
16 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
16
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x