Tout commence dans le Finistère

C’est la reprise de la Ligue 1 ! Une année 2024 qui doit commencer par une victoire si possible en championnat afin de se lancer tambour battant dans cette deuxième partie de saison. Il y aura des absents et il faudra faire avec les forces en présence pour ramener des points de Brest.

Michel Der Zakarian va devoir se passer de ses arrières gauches encore une fois. Il semblerait que Tanguy Coulibaly tienne la corde pour occuper ce poste de piston gauche. Une première également pour Silvan Hefti qui va découvrir le championnat français ce week-end. Et s’il ne devrait vraisemblablement pas y avoir de surprises au milieu avec un triangle inversé avec Teji Savanier en pointe basse avec Jordan Ferri et Joris Chotard devant lui, il faudra avoir à l’œil qui sera choisi pour épauler Akor Adams devant. Kelvin Yeboah, remuant et buteur la semaine passée a peut-être marqué les esprits du staff pailladin. Une première et des interrogations, mais c’est par l’envie et le combat que la victoire passera.

Et ce sera loin d’être une partie de plaisir à Brest. Quatrièmes avant cette journée, les hommes d’Éric Roy sont très solides défensivement et disposent d’armes offensives. Romain Del Castillo, qui avait fait souffrir Falaye Sacko au match aller, avec cinq buts et cinq passes décisives est clairement un homme à surveiller dimanche. Si l’année passée, cela avait été une promenade de santé avec le sept à zéro infligé à Francis Le Blé, ce sera une autre paire de manches ce dimanche à quinze heures face à une équipe bien plus en confiance et qui aura à cœur de laver une bonne fois pour toute l’affront subi la saison passée.

C’est dans le Finistère qu’il faut lancer cette deuxième partie de saison. Et de la meilleure des manières si possible. L’union et la détermination seront les clés de la réussite. Pour bien commencer l’année et enchaîner en coupe de France l’esprit léger, pas de doutes, il faut ramener des points de Brest.

9 Commentaires

S’abonner
Notifier de
9 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
9
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x