Un petit tour de Coupe avant les fêtes

Alors que la Paillade va passer Noël en dernière position de Ligue 1, il y a l’opportunité de retrouver un peu le sourire avec ce déplacement au Puy en Coupe de France. Encore faut-il sortir du piège de ce genre de rencontres.

Jean-Louis Gasset va avoir l’occasion de faire tourner avec les suspensions (Modibo Sagnan et Enzo Tchato) ainsi que les joueurs encore trop justes physiquement. Ce trente-deuxième de finale devrait donc permettre à Falaye Sacko, Gabriel Barès et peut-être Junior Ndiaye de gagner du temps de jeu. Ce n’est ni le moment de perdre des joueurs sur blessure ni pour suspension. Il faudra toutes les forces possibles dès janvier pour aller chercher ce maintien. Alors quid de la Coupe de France : une bouffée d’oxygène pour regagner en confiance ou la mettre de côté pour cette saison ? C’est toujours, dans un cas comme dans l’autre, à double tranchant.

Pour les joueurs du Puy, pensionnaires de National 2 et deuxièmes au classement, ce match sera un rendez-vous important face à un adversaire pensionnaire de l’élite qui représente le rêve de tous ces joueurs amateurs ou semi-professionnels. Les Ponots ont la meilleure défense de leur championnat avec cinq petits buts encaissés en treize rencontres. Ce sera sûrement leur leitmotiv, être solide défensivement et jouer les coups offensifs à fond pour mettre à mal le Montpellier Hérault.

Comme souvent, cette partie a tout du match piège par excellence encore plus au regard de la situation sportive de la Paillade en championnat. Mais difficile d’imaginer Jean-Louis Gasset, compétiteur dans l’âme, avoir un discours visant à bazarder la coupe de France. Cela pourrait également permettre de redonner un peu le sourire aux supporters du Montpellier Hérault. Alors l’objectif est clair : la qualification et basta !

8 Commentaires

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
8
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x