Et toujours rien au sujet du stade
La conférence de presse de lundi s’est soldée par une question autour du nouveau stade. Laurent Nicollin répondant avec une moue ironique. “Rien, statu-quo. Toujours les études de faisabilité. Je ne construis pas un stade tous les ans donc je ne sais pas combien de temps il faut pour réaliser des études de faisabilité.”
On précisera simplement qu’une fois ces études faites, il faudra ficeler un financement, se coltiner sûrement des frais supplémentaires au niveau de l’impact écologique avec des recours déposés par des associations, choisir à l’issue d’un concours l’architecte qui aura imaginé le meilleur projet, monter un dossier d’appel d’offres, choisir une entreprise, attendre le recours qui pourrait être déposée par l’une des entreprises qui n’a pas eu le marché, construire le stade.
Autrement dit et au regard de la lenteur actuelle, Montpellier ne posera pas les pieds dans son stade avant 5 ou 6 ans. A noter aussi que si Philippe Saurel continue à tergiverser ou à faire pourrir le dossier et si ce projet ne suscite pas un réel engouement populaire, il pourrait très bien le décaler dans le temps. A l’issue des élections municipales de 2020. On rappelle que bien souvent les maires ne se lancent pas dans des grands travaux juste avant les élections. En effet les travaux sont souvent synonymes de nuisances pour l’électeur lambda qui pourrait ne pas voter pour l’édile qui a décidé de se lancer dans des grands chantiers à quelques mois de son hypothétique réélection.
5 Commentaires