[Formation] Comment De Taddeo peut convaincre un jeune ?

Nous retranscriptions récemment les propos de Francis De Taddeo sur sa politique de recrutement avec le MHSC. Sur France Bleu Hérault, le directeur du centre de formation Pailladin a également évoqué la manière dont on convainc un jeune:

“Vous imaginez bien que les budgets pour la formation de Rennes, de Lille, du PSG… ils sont 2 à 3 fois supérieurs à celui du MHSC. Sur les propositions financières que nous pouvons faire, nous ne sommes pas du tout sur un même pied d’égalité. Maintenant, je l’ai prouvé par le passé, il est possible de se positionner sur un joueur haut de gamme sans pour autant avoir de gros moyens financiers. Ce qui est important pour un joueur, c’est le projet sportif, éducatif et scolaire. Si sur ces points, vous êtes plus performants que les autres clubs, le financier n’a finalement plus d’importance. Il peut en avoir pour les joueurs souhaitant de l’argent précocement mais dans ce cas là, ça ne nous intéresse pas, ce n’est pas nos valeurs.

Les centres de formation que je pilote ont la réputation d’être durs. Les gens me disent qu’ils viennent chez nous car leur enfant aura une vraie éducation. Il n’y a pas de besoin de lui raconter la messe. Tous les jours, il va entendre que c’est très dur et nous en sommes fiers. Nos joueurs aussi en sont fiers car ils savent qu’on ne va pas leur mâcher le travail et qu’ils vont devoir prendre leurs responsabilités.”

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x