[Formation] Michel Rodriguez, un entraineur de poids

Michel Rodriguez fait son retour du côté de Grammont. Après l’avoir quitté en tant que joueur au début des années 2000, comme l’a annoncé Laurent Nicollin dans 100% Paillade, l’ancien défenseur professionnel fait son retour en tant qu’entraineur des U17. Dans un entretien accordé à Foot Normand, il faisait le bilan de son parcours à la tête des U19 du Stade Malherbe de Caen:

“Ma première saison, on a terminé premier de notre poule ; ce qui n’était plus arrivé au club depuis 20 ans. Mais je pense que l’exploit, on l’a réussi la deuxième saison en terminant de nouveau premier avec un record de victoires qui sera, je pense, compliqué à aller chercher (23 en 26 journées). C’est le groupe qui a permis d’entretenir cette dynamique. Le seul regret, c’est de ne pas avoir été champion de France la première année. Sur cette finale, on méritait mieux (défaite 1-0 contre Montpellier). La deuxième année, on a été éliminés en demies aux penalties (toujours face à Montpellier, 2-2, 5-4 tab). D’ailleurs, cet exercice ne nous a pas souri. Pour l’anecdote, on a été éliminés trois fois de suite en Gambardella aux tirs au but”.

Un bilan très intéressant et les promesses d’un entraineur de qualité supplémentaire pour le centre de formation Pailladin.

  • Saison 2017/2018: 1ère place du groupe A U19, finaliste de la phase finale contre le MHSC, 16ème de finale de la Gambardella
  • Saison 2018/2019: 1ère place du groupe A U19, demi-finaliste contre le MHSC, 64ème de finale de la Gambardella
  • Saison 2019/2020: 7ème au classement du groupe A U19, 16ème de finale de la Gambardella

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x