[Formation] Nouzaret: “Recruter des jeunes joueurs”

Dans un entretien accordé à SportMag, Robert Nouzaret s’est confié sur la raison de la multiplication des partenariats avec différents clubs sur le territoire national:

“C’est d’avoir une possibilité plus importante de recruter des jeunes joueurs. Le MHSC possède des observateurs dans différents endroits de France, mais il ne peut pas en avoir dans tous les clubs. Avec les clubs partenaires, on a un temps d’avance sur la concurrence, ils nous signalent les joueurs et nous envoyons un observateur. Nous souhaitons avoir les meilleures conditions de détections. On a eu plusieurs résultats. En dehors de la région Occitanie, c’est la région Sud Provence-Alpes-Côtes d’Azur qui nous fournit le plus de joueur. Nous n’avons été déçu qu’une seule fois sur le recrutement, donc cela fonctionne très bien.”

Il explique également ce que le MHSC apporte aux enfants qui sont recrutés:

“Le cadre de vie est idéal pour les jeunes ici. On a une organisation structurelle avec un centre de formation de qualité. Nous ne recrutons pas ces joueurs seulement pour gagner des championnats, nous cherchons à ce qu’ils travaillent dans les meilleures conditions possibles. Ainsi, ce sont les professeurs qui se déplacent et viennent faire école au centre de formation, nous avons un taux de 90% – 100% de réussite au baccalauréat. Ensuite, la plupart de nos cadres sont d’anciens joueurs du club, ils connaissent celui-ci et nous pouvons leur faire confiance. Au MHSC, dès qu’un enfant est bon, il a neuf chances sur dix de jouer en professionnel ici.”

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x