[Huis-clos] RMC relaie à son tour la gronde

Jusqu’ici, les médias nationaux se montraient silencieux à la dernière sanction de la LFP à l’égard du MHSC et de la fermeture de la Butte pour la réception d’Amiens. Seul Bertrand Queneutte s’en insurgeait sur FBH et donnait la parole au capo de l’Armata Ultras pour mettre en avant la bêtise de cette dernière. Ce matin, c’est RMC, sans se positionner, qui met en avant la gronde des supporters Pailladins.

Au fil des critiques des supporters et des articles de presse, existe-t-il un espoir de voir la Ligue revenir en arrière sur cette décision ? Pas certain.

Hier, via le biais d’un communiqué, elle répondait à une demande de l’Association Nationale des Supporters qui regrettait notamment le poids des sanctions collectives: “Rien aujourd’hui ne peut justifier le recours à une politique disciplinaire collective ; par nature injuste, inefficace et illégitime. Le recours à des sanctions proportionnées et individuelles fait aujourd’hui consensus en Europe. L’absence par ailleurs, de transparence et de cohérence dans cette politique disciplinaire inquiète sur sa propre légitimité.

Une partie de la réponse de la LFP: “Retirer les sanctions collectives reviendrait de fait à priver la Commission de tout pouvoir de sanctions alors même que les incidents se multiplient. Depuis le début de la saison, soit après 13 journées de Ligue 1 Conforama, 1390 engins pyrotechniques ont été allumés, soit 3 fois plus que la saison dernière à la même journée et un volume supérieur au total observé au cours de l’ensemble de la saison 2015-2016.

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x