[Humour] Saint Ruf n’y arrivera pas

Il a beau tout essayé, il ne jouera jamais. Nicolas Saint Ruf a beau multiplié les stratagèmes pour éliminer un à un les défenseurs du club, il n’a, à cette heure-ci, pas encore tapé dans l’œil de Frédéric Hantz. Les pépins s’accumulent autour de notre ligne arrière et l’accident de voiture, sans gravité, de William Rémy nous a mis la puce à l’oreille. Qui est à l’origine de la malédiction qui frappe tous nos défenseurs? Hilton suspendu, Congré blessé, Deplagne souffrant du dos, Vanden Borre qui marque d’un splendide pointu contre son camp, Poaty expulsé dès sa première en Ligue 1 pour un tacle viril mais qui ne méritait qu’un simple jaune et désormais Rémy accidenté. Sans parler de Jérôme Roussillon qui a failli tomber dans un piège à ours en allant chercher son pain, ou Ellyes Skhiri qui depuis que son nom circule pour évoluer dans l’axe a du éviter 250 peaux de bananes entre Lunel et Grammont. Qui peut en vouloir autant à nos défenseurs? L’enquête fut finalement assez rapide. La police se concentrant uniquement sur un coupable au sein du club.

Les membres du SRPJ sont venus fouiller tous les casiers et ont trouvé directement le coupable. Nicolas Saint Ruf avait caché sous son survet, son maillot de titulaire encore sous blister (ben oui, il n’a jamais servi) et ses gourdes de PomPote, l’anthologie du parfait criminel en crampons: “comment évoluer en Ligue 1 sans en avoir le niveau?” Un livre paru au début des années 2000 aux éditions Nicolas Godemèche. Un livre qui détaille la martingale pour s’assurer une place de titulaire. Le choix de l’agent est primordial, le livre est préfacé par Rolland Courbis qui a annoté toutes les pages de bons conseils. Que son père soit le parrain de la mafia marseillaise (c’est le chapitre Thomas Deruda ça). Et puis éliminer un à un tous ses coéquipiers en tentant de les empoisonner ou en créant une faille spatio-temporelle comme samedi à Dijon pour qu’un alien pousse Vanden Borre à marquer dans son propre but. En essayant d’étouffer Mathieu Deplagne d’une grande claque dans le dos, alors que le latéral mange son plat favori, des quenelles. En allant soudoyer la commission de désignation des arbitres pour que M.Varela arbitre tous les matchs du MHSC. Et donner rendez-vous à William Rémy et MBaye Niang à la même heure au même endroit et attendre que le Milanais défonce la voiture du Dijonnais dans un accident lambda de la route.

Le stratagème a failli payer mais le coupable a été démasqué aussi parce qu’il envoyait un texto à Hantz après chaque incident. “Alors maintenant, je peux jouer?” Mais l’entraîneur droit dans ses choix tactiques lui a répondu hier avec beaucoup de fermeté. “Les Nicollin préfèrent racheter Gissi et l’aligner avec Bérigaud”. Une humiliation de plus pour l’ancien Lensois arrêté hier à son domicile. Il était entrain de bidouiller à distance le GPS de Mongongu. Et essayer de l’envoyer à Metz ou lieu de Mèze, nouveau domicile de l’ancien joueur d’Evian.

Saint Ruf ne jouera jamais en Ligue 1 et même après la 60ème comme certains voudraient. Il n’y arrivera pas. Comme Tom ne mangera jamais Jerry. Ou le Coyote qui n’attrapera jamais Bip Bip. Alors qu’on aimerait tant par compassion, au moins une fois, qu’il réussisse à le choper.

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x