
[Ancien] Jean-Pierre Kern donne sa définition de l’esprit Paillade
Buteur dans les années 80, au début, très présent encore aujourd’hui auprès du Club Central des Supporters par exemple, Jean-Pierre Kern donne sa définition du fameux esprit Paillade. Avec forcément un décalage entre le monde d’il y a bientôt 40 ans et le monde d’aujourd’hui.
“Après les entraînements, on allait à la petite buvette. Ce n’était pas le stade de maintenant, les supporters venaient nous rejoindre. On faisait des grillades, on partait en voiture avec les dirigeants. C’était vraiment un super club et c’est toujours un super club! Maintenant les objectifs sont différents, il y a beaucoup plus d’argent en jeu et on ne peut plus faire ce qu’on faisait dans les années 80.
On était une bande de joueurs copains avec des dirigeants copains et des supporters copains. On était tous ensemble, mais comme je vous l’ai dit, il y avait moins d’intérêts en jeu. Désormais il faut avoir un comportement différent, les enjeux sont autres et la manière de gérer le club est aussi différente par la force des choses.”
(Source: Site officiel)
8 Commentaires