
Le Préfet de la Marne prêt à augmenter la jauge
C’est un discours se voulant positif. Même s’il est vrai que Reims et sa région sont moins impactés que d’autres par le Covid, le Préfet de la Marne, Pierre N’Gahane, s’est montré réceptif à la possibilité d’augmenter la jauge des 5000 spectateurs au Stade Auguste Delaune pour la réception de Lille:
“Bien sur que j’y suis prêt. […] Mais je ne vois pas pourquoi on devrait interdire les manifestations, moi je ne comprend pas ! Il faut que l’on soit rigoureux. Bon, il est possible que d’ici la fin août, les choses soient encore un peu compliquées, donc on sera un peu plus strict à ce moment, mais si la situation se rétablie… […] L’organisateur devra me présenter un protocole sanitaire extrêmement rigoureux. Ce qui sera strictement interdit, c’est le public debout. Il faudra que les spectateurs soient masqués, que l’on évalue la séparation entre les spectateurs. Autant je n’ai aucune crainte par exemple sur le fait que le public soit masqué ou l’occupation d’un fauteuil sur deux, autant je serai un petit peu plus attentif et soucieux sur la gestion des flux en aval et en amont du match. C’est à dire que cela exigera d’ouvrir le stade un peu plus tôt, cela m’obligera à mettre des forces de sécurité pour faire respecter les choses, donc de réévaluer la jauge de la présence policière, et cela demandera d’organiser la sortie. Il faudra la dessus que l’on soit très clair. Un protocole très strict, où les personnes sont strictement assises, portent des masques, pas de personnes debout et la dessus il faudra le faire respecter avec les stadiers qui devront y participer et le club devra y contribuer. C’est comme çà que je vois les choses par rapport à l’interprétation que j’ai du décret.”
Si l’essence même d’une forme de supportérisme se veut d’être debout, l’ouverture au dialogue et l’étude profonde de ce qui peut être fait pour chaque stade seront la clé pour un retour moins limité dans les différentes enceintes.
(Source: France Bleu Champagne Ardenne)
1 Commentaire