Lecomte: «Le club idéal pour rebondir»

Interviewé par L’Équipe, notre nouveau portier s’est exprimé sur ses motivations à rejoindre l’Hérault et ses derniers mois difficiles à Lorient. Mais est revenu en priorité sur le jour de sa signature, qui fut celui du décès de notre président:
«La veille au soir (mercredi 28 juin) et le midi, j’avais mangé au restaurant avec son fils Laurent. Loulou, je l’avais eu au téléphone le mercredi soir. Il me disait qu’il était content que j’arrive au club, et qu’on allait se rencontrer très bientôt. J’avais hâte.
(…) Je pense avoir été le dernier joueur à qui il a parlé. Il y aura forcément un avant avec Loulou et un après. J’ai ce très gros regret à ne pas l’avoir connu en vrai. Désormais, nous les joueurs, on se doit de lui faire honneur sur le terrain.»

Pour revenir au côté sportif, Benjamin semble revanchard après une saison conclue par une relégation et préalablement freinée par une opération à la cuisse droite qui a selon lui altéré ses performances les 2 premiers mois suivant son retour à la compétition:
«Quand mes agents m’ont parlé de la possibilité de venir à Montpellier, je n’ai pas hésité une seconde. Ça faisait un bon moment que j’avais besoin de nouveauté. À Lorient, j’étais arrivé au bout d’un cycle. Je ne progressais plus, limite même je régressais.
(…) Il y a un très bon entraîneur des gardiens (Teddy Richert). Il a fait une belle carrière, son expérience du haut niveau a beaucoup compté dans mon choix. Il va m’aider à progresser. J’ai également eu le coach au téléphone, je me suis retrouvé dans le projet et dans le jeu qu’on va j’espère réussir à mettre en place. Je pense que Montpellier est le club idéal pour rebondir après cette saison moyenne.»

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x