L’urgence c’est pas le stade c’est le maintien

Et oui, la conférence de presse du matin annonçant que dans 4 ans peut-être un nouveau stade se construirait, n’a pas occulté l’urgence du moment. L’urgence que le vrai supporter ressent au fond de lui. Sauver le club de la relégation et le sortir de cette nouvelle mauvaise spirale dans laquelle il est en train de sombrer. Les joueurs se sont-ils vus trop beaux après la victoire contre les fantômes de l’OM? Peut-être? Sûrement même? Tant Boudebouz n’y est plus depuis trois semaines. Incapable de tirer un coup franc ou d’enrouler un coup de pied arrêté.

Et si Louis Nicollin évoquait la survie du club comme motif principal à la construction d’une nouvelle enceinte, il ne faudrait surtout pas occulter la priorité numéro 1: la survie du club CETTE SAISON. A force de vivoter, de faire croire aux supporters que le nouveau stade va tout révolutionner, l’équipe périclite, manque cruellement d’envie, de combativité. Ils sont où les Pitau, Spahic, Jeunechamp, les grognards qui remotivaient les troupes et qui mettaient des coups pour se faire respecter? Cette année, avec une équipe de poètes techniciens qui ne mettent pas trop les pieds, le MHSC est un bon élève du fair-play mais un élève de plus en plus en mauvais dans une Ligue 1 au niveau lamentable. Où il faut savoir jouer des coudes avant d’essayer de dribbler.

Alors dirigeants, arrêtez de sortir les plans du stade, la jolie maquette, de placer une enceinte entre Ikea et le restaurant des Pirates, au fond à droite derrière le rayon pétanque de Décathlon et offrez-nous une équipe qui se bouge la nouille et qui RESPECTE les valeurs de la Paillade. Que Loulou pousse un coup de gueule dans les médias, dans les vestiaires, contre l’entraîneur, son équipe, son fils, qu’il évoque encore l’anatomie de Carotti. Mais arrêtons de nous voiler la face. Cette équipe n’est bonne que pour lutter pour le maintien. Et il faut retrouver le goût du combat. Parce qu’en Ligue 2, il n’y aura pas besoin d’une nouvelle enceinte…

7 Commentaires

S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
7
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x