
[MHSC-FCL] Le débrief des notes
Pionnier 7 : Trois arrêts déterminants pour le gardien pailladin dont un très joli plongeon et un arrêt réflexe sur une tête à bout portant. Un second clean sheet de rang pour un gardien rassurant dans ses sorties aériennes.
Roussillon 6: Décisif sur le premier but avec une chevauchée splendide. Moins en vue par la suite offensivement avec beaucoup de sérieux derrière.
Mukiele 6.5: Défensivement très impressionnant. Un seul trou d’air avec la chevauchée et le tir de Philippoteaux stoppé par Pionnier. Pour le reste, Nordi a sorti un match très costaud avec des montées et des doublements très intéressants.
Pokorny 6,5: Quand il est là, c’est bizarre mais ça change tout… Le Tchèque est très rassurant dans ses interventions. Il ne commet quasiment aucune faute, défend souvent debout. Il a éteint Moukandjo.
Hilton 6.5: Un match très solide aussi de notre capitaine qui s’est permis deux-trois chevauchées pour le plaisir de montrer qu’il avait encore les jambes. Propre lui aussi dans ses interventions. Waris n’a jamais existé.
Skhiri: 6 Une très bonne première mi-temps avec beaucoup d’activité et de mouvement, pouvant soit jouer très bas, soit essayer de relancer. Plus discret en seconde période, avec alors du déchet dans ses transmissions.
Sessegnon 5.5: Impliqué sur le premier but, avec une belle ouverture pour Roussillon. Sessegnon a joué très haut, plus haut que contre Caen. Moins en vue qu’en Normandie, il a tenté d’apporter un peu de technique dans la construction de nombreuses contre-attaques en seconde période. Avec néanmoins pas mal de déchet.
Boudebouz 6: Un but splendide du droit s’il vous plait. Une première période de très haut niveau avec de la technique, des ouvertures, de l’intelligence. Une seconde période quelconque avec un joueur qui s’amuse à dribbler et qui ralentit alors le jeu. Il restera ce soir comme la rampe de lancement du succès pailladin avec un but qui a fait énormément de bien.
Mounié 5: Une passe décisive pour Mbenza et c’est à peu près tout. On n’a pas vu le meilleur Mounié, il ne s’est d’ailleurs procuré aucune occasion de but. Assez lent en première période, il a essayé d’être plus présent et déterminé en fin de match, en étant seul en attaque. Il n’est pas dans sa meilleure passe de la saison et ça se voit.
Mbenza 6: Très réaliste cette fois-ci. Il a concrétisé sa première occasion en glissant le ballon entre les jambes de Lecomte. Moins en vue qu’à Caen, il apporte quand même de la vitesse. Bonne entente avec Ikoné à souligner mais aussi avec Mukiele.
Ikoné 6: Ikoné sera un grand joueur quand il réalisera un dernier geste parfait. Il court, se démène, crée des brèches de part sa rapidité mais manque encore d’intelligence dans la finition. Auteur d’un match très courageux, il laisse une bonne impression.
4 Commentaires