
[N2] Nous étions à Grammont… Grand match de Benchamma !
Et ce n’était globalement pas très plaisant. Ce week-end, en fin de match, Amir Adouyev a permis à l’équipe réserve du MHSC d’arracher un point face à Andrézieux. Pas suffisant pour se dégager de la zone rouge. Nous souhaitions proposer un retour détaillé des performances individuelles mais nous faisons le choix de surtout mettre en avant le match d’un joueur, Samy Benchamma.
Quel match du récupérateur Pailladin. Seul joueur régulier et au top lors de cette rencontre. Petit bémol, les duels à la tête qu’il semble “fuir” et où il est bien trop peu présent. Sinon, c’est un taux de passes vers l’avant réussies qui serait intéressant de connaitre. Il n’a fait que très rarement le choix de repasser par ses défenseurs. Quelle précision dans ses transversales mettant également en avant une jolie lecture du jeu. Pas de triche quand il s’agit de se replacer défensivement et de mettre le bleu de chauffe dans la récupération du ballon, des caractéristiques louées régulièrement par Michel Der Zakarian. Bref, une “machine à laver” qui doit forcément plaire à son entraineur actuel, Romain Pitau, habitué du poste et du statut. Il n’est pas surprenant que se pose la question de lui proposer un contrat professionnel.
Deux autres points méritent d’être soulignés sur la rencontre:
Au poste de latéral droit, Enzo Tchato, le plus jeune joueur sur le terrain (17 ans), semblait peu à l’aise, notamment dans son placement, et a accumulé pas mal de déchets. Malgré les nombreux conseils prodigués par Vidal. Après la sortie sur blessure de ce dernier, replacé dans l’axe, l’international camerounais a réalisé une excellente fin de match avec une grosse présence physique notamment. A suivre.
Le retour de Keagan Dolly sur le pré avait très mal débuté. Positionné comme ailier gauche au coup d’envoi, il n’a pas existé, faisant limite preuve de nonchalance. Au retour des vestiaires, c’est en meneur de jeu que Romain Pitau l’a replacé. Régalade. Chaque touche de balle a permis d’accélérer le rythme de son équipe, réussissant de nombreux décalages sur les ailes. Il aurait pu être le héros du match, quand après une superbe action collective, sa frappe a obligé le gardien adverse a réalisé une superbe parade.
A noter la présence par ailleurs de Michel Mézy en tribune pour les 45 premières minutes de la rencontre, pas forcément les plus valorisantes.
4 Commentaires