[Notes] Le débrief du soir

Pionnier 3 – Deux arrêts en première période avec un bel arrêt réflexe sur une tête plongeante mais un immobilisme criminel sur le but de Delort. Comment peut-on rester à ce point figé sur sa ligne et ne pas sortir? Le poste de gardien est depuis bien longtemps l’un des maillons faibles de la saison.

Pokorny 3 – Il perd le duel qu’il ne faut pas perdre et se fait manger par Jullien sur le coup-franc de Toulouse. Il n’a jamais fait preuve d’assurance et de sérénité derrière, très lent aussi dans ses relances et ses transmissions, n’insufflant pas l’esprit de révolte.

Hilton 4 – Pas rassurant non plus que ce soit dans ses interventions et ses relances. Après un premier acte compliqué, Hilton a au moins essayé par quelques ouvertures d’apporter le danger. En vain.

Skhiri 3 – Un carton jaune stupide et il ne joue plus de peur de prendre un rouge. Skhiri n’a pas l’envergure mentale et physique pour ce genre de rendez-vous. Souvent pris en défaut, ne tentant pas sa chance à 20 mètres des buts, il aurait du être remplacé plus tôt dans la partie.

Sylla 5 – Sylla n’est pas un joueur technique, c’est évident. Mais au moins quand il a la possibilité d’avancer avec le ballon, il essaie et a souvent trouvé Roussillon en première période. Rapidement sorti en seconde période alors que l’équipe avait encore besoin d’un joueur de son gabarit pour gagner les ballons à la tête dans l’entrejeu.

Sessegnon 3 – Positionné en numéro 10, il a été le bide de la soirée. Incapable de donner un bon ballon à Mounié, on mettra à son crédit simplement la passe pour Mbenza en première période. Redescendant beaucoup trop, il a laissé 30 mètres entre lui et son attaquant. Il est catastrophique depuis un mois et demi.

Boudebouz 3 – Sur un côté il est mauvais. Et quand en plus il ne tire pas bien les coups de pied arrêtés, tente des roulettes comme au Soccer 5 de Castelnau, il est tout simplement nullissime. Le pire c’est que ses partenaires le cherchaient en permanence comme un appel au secours vers le seul joueur habituellement capable de faire la différence techniquement.

Mounié 3 – Catastrophique lui aussi, ne faisant jamais la différence dans les airs. Il ouvre trop son pied sur le centre de Mbenza à la demi-heure. Une prestation très décevante avec l’impression qu’il voulait sauver l’équipe tout seul. A l’image de cette tentative de retournée ridicule.

Mbenza 4 – Bien en première période avec beaucoup d’initiatives et quelques centres. Il devrait tenter sa chance plus souvent. Complètement transparent et rapidement sorti en seconde période.

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x