[Nouveau stade] Le serpent de mer refait surface
Mas de Saporta? Odysseum? Difficile de savoir réellement où se situera et surtout quand sera construit le nouveau stade de foot que réclame la grande majorité des supporters du MHSC. L’article d’hier paru dans le Midi Libre n’est que la énième réapparition d’un serpent de mer qui fait vendre du papier et parler sur le Clapas. Au mois de mai, les Nicollin sont allés voir le maire avec un projet de stade plutôt du côté d’Odysseum, mais la proximité avec les couloirs aériens semblaient empêcher de bâtir un édifice à côté de la plus grande zone commerciale du département. Alors et après de nombreuses entrevues avec le Maire, il était possible de planter la nouvelle arène à proximité du Mas de Saporta. Là où aucun tram ne passe par ailleurs.
Et puis Laurent Nicollin fin mai en conclusion de la saison, expliquait qu’il était désormais en attente de choix concrets de la part de la Mairie, que les belles promesses devaient se concrétiser. Et en juillet voilà Saurel qui rebascule le stade du côté d’Odysseum. Disant qu’il voulait un stade pour 2020-2021 et qu’il allait rencontrer les Nicollin en septembre ou en octobre. Des paroles en l’air? Un projet fort coûteux surtout en période de vache maigre qui a déjà du plomb dans l’aile? Le seul point positif finalement est le constat implacable réalisé par tous: impossible de rester à la Mosson dans des conditions aussi précaires et impossible de la rénover à moindre coût (47 M€ d’évoqué).
Seule certitude, la saison va démarrer et Montpellier perd toujours du terrain sur des concurrents directs (Lille, Nice, Toulouse,…) qui ont su se moderniser avec l’Euro 2016. Et les supporters n’en finissent plus de déserter un stade de moins en confortable. Rendez-vous donc en septembre pour une nouvelle demie-page dans le Midi Libre, des révélations fracassantes.
18 Commentaires