Brèves
Quelle date pour le report de PSG-Montpellier ?
Laurent Nicollin a beau assurer que « le report ne change pas grand-chose« . La question de la future date de PSG-Montpellier reste importante. Car si le club de la capitale semble difficilement prenable, surtout quand il joue à domicile, son visage peut varier selon les périodes du calendrier.
RMC s’est emparé de la question. En principe, l’article 514 du règlement des compétition de la LFP prévoit que si une rencontre de la phase aller ne peut pas se dérouler, il doit alors être reporté « avant la fin des matchs aller« . Or, si cela est impossible, la LFP évoque la possibilité de « rejouer à la 1ère date disponible et avant les deux dernières journées de championnat« .
Reste donc deux possibilités :
- Hier, l’After Foot évoquait une date début janvier. Il faudrait alors trouver un créneau entre les 32e de finales de coupe de France, qui auront lieu le samedi 5 et dimanche 6 janvier prochain, et le premier match retour, à Dijon, le 12 janvier.
- Mais sur son site, RMC évoque comme première date possible la semaine du 14 janvier, entre la 20e et la 21e journée. Or cette date est problématique pour le PSG, qui avait prévu une tournée au Qatar, durant cette période. Une visite essentielle pour les dirigeants parisiens puisqu’elle justifie le faramineux contrat de sponsoring qui les lie à la Qatar Tourism Authority. Un accord sensible, considéré comme surévalué, et qui est dans le viseur de la FIFA dans le cadre de sa politique de fair-play financier.
4 Commentaires