René Girard: « Le titre est quelque chose d’historique »

Pour So Foot, l’entraineur historique Pailladin, René Girard, est revenu sur le titre de Champion de France du MHSC en 2012:

« En toute modestie, je pense que Montpellier est entré dans l’histoire. On le savait, oui, on savait qu’on venait de réaliser quelques chose d’important dans l’histoire du club. Le titre est quelque chose d’historique et il restera pour encore très longtemps. Pfiou…ça a été fabuleux. […] quand on a été reçu place de la Comédie le lendemain, c’était extraordinaire. La Comédie remplie, je peux vous dire que ça commence à faire un paquet de monde. Il y avait une ferveur, une fierté d’être Montpelliérain. C’était vraiment une très, très belle fête. Aujourd’hui encore, quand je rencontre des gens à Montpellier, ils me disent que c’était le plus beau jour de leur vie. C’est fort, non ?

(Le plus grand moment de sa carrière ?)C’est dur de dissocier les titres, j’en avais aussi gagné en tant que joueur à Bordeaux, ils sont tous importants. Mais je crois qu’on peut dire que c’était certainement le moment le plus inattendu. Quelle communion ça a été… Tout le monde tirait dans le même sens, et je pense qu’il le fallait car c’était la première année qatarie avec Ancelotti au PSG. Cela dit, au départ on ne se disait pas du tout qu’on allait jouer le titre. On va dire que l’appétit est venu en mangeant, pendant qu’on entendait le même refrain tous les samedis, disant qu’on allait finir par s’écrouler. (Il marque une pause.) C’était vraiment une saison folle, je crois que tout a été parfait même si la perfection n’existe peut-être pas. »

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x