
Rennes donne sa chance aux jeunes
Le match de samedi nous a permis de découvrir une pépite du côté des Rennais. Brandon Soppy, latéral gauche a mis la misère à Mihailo Ristic. Âgé de 18 ans, formé au club, ce n’est que son second match dans l’élite, et il est apparu très intelligent dans le jeu, physiquement au top, d’une très grande maturité. Un joueur formé au club à qui Julien Stephan a immédiatement donné sa chance après l’absence de certains titulaires. Le grand mérite d’ailleurs de l’entraineur breton, ancien formateur, qui sait lancer les jeunes joueurs (et on ne parlera pas de l’ovni Camavinga).
On aurait aimé que Michel Der Zakarian ait cette audace. L’entraîneur pailladin a bricolé en faisant reculer Le Tallec, en ne donnant pas sa chance dans l’axe à Vidal par exemple. Dans une moindre mesure, auteur de 45 minutes à ce poste durant la préparation, Benchamma aurait pu également postuler. Il n’a pas essayé non plus pourquoi pas de lancer dans le grand bain Ben Achour, vu qu’il n’a pas confiance en Skuletic.
Pour que les jeunes progressent, il faut les lancer. Ils ont un droit à l’erreur (comme Chotard par exemple, pas bon face à Nzonzi, Camavinga…) Pour savoir réellement s’ils ont le niveau, il faut qu’on les voit à l’œuvre. Et à Rennes, apparemment, on sait faire, vraiment faire.
19 Commentaires