[Derby] Retour en images sur le spectacle en tribunes !

Hier lors du derby, le spectacle était surtout du côté des tribunes. L’avant match avait commencé par un cortège mené par les Ultras sur l’avenue Heidelberg où s’enchainaient tant les chants pro-Pailladins qu’anti-nimois. Puis une fois en tribune, lorsque les joueurs sont rentrés sur la pelouse, la Butte Paillade et l’Armata ont pu déployer leur tifo réalisé durant 3 semaines. Le résultat est sans appel, une performance de haut vol pour les Ultras de la tribune Etang de Thau, avec la mise en scène d’un supporter interdit de stade, visualisant dans un premier temps les éléments emblématiques de la ville de Montpellier puis assistant à la “destruction” de ceux de Nîmes.

De leur côté, même en sommeil, les Camarga avaient réalisé un tifo pour colorer la tribune Corbières.

Au retour des joueurs à la mi-temps, l’Armata Ultras organisait un sympathique craquage pour relancer l’ambiance:

Puis vint ce moment vers la 60ème, très rarement vu dans les tribunes françaises, où un feu d’artifice fût tiré depuis la Butte, tel un 14 Juillet. Agrémenté sans la moindre surprise de quelques fumigènes. Situation obligeant l’arbitre à arrêter la rencontre durant une poignée de minutes mais garante d’une ambiance hors-norme.

https://twitter.com/nicolasbonzom/status/1176928033489506310?s=20

Évidemment, les Ultras Pailladins n’ont pas manqué de passer quelques messages à l’égard des supporters nîmois. Certains, forcément plus gras que d’autres. Pour le bien du football populaire, on regrettera évidemment un parcage visiteurs vide:

Sans oublier le traditionnel hommage à la 74ème minute en l’honneur de Loulou Nicollin:

A la fin du match, la fête s’est prolongée durant une dizaine de minutes devant la tribune Etang de Thau où ont pu être tirés à nouveau des feux d’artifices et autres objets pyrotechniques:

https://twitter.com/zozo34070/status/1176979150785208320?s=20

Pour conclure, c’est Cédric Nithard, sur son compte Twitter, qui propose un très joli condensé du spectacle réalisé par les Ultras pour ce derby:

Merci à @ben_picstloup, @JeViensDu34, @davygounel, @Merlin_Erwan,  @JordanTlibi, @ArthurLansoneur, @lepaillados, @tris34670 et évidemment notre chère @karukera34 pour les photos empruntés pour la rédaction de cette brève.

18 Commentaires

S’abonner
Notifier de
18 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
18
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x