Se souvenir des propos du président dijonnais

Oui, à 36 h du déplacement à Dijon, il est temps de faire preuve d’un peu de mémoire. Moins de deux mois finalement en arrière, une éternité après un mois de juillet logiquement marqué par la disparition de Louis Nicollin. Mais le mois de juin surtout sa dernière quinzaine a été marqué par la non-arrivée de Baptiste Reynet, priorité numéro un au poste de gardien depuis la fin du championnat. Un dossier que le président du DFCO, Olivier Delcourt a fait traîner alors que les dirigeants pailladins, Laurent Nicollin en tête, avait multiplié plusieurs offres pour atteindre les 3 millions d’euros.

Un président Delcourt qui avait fini par déclarer que Montpellier n’était pas supérieur à Dijon et qu’il n’était pas de bon ton de renforcer un concurrent direct au maintien et que Reynet resterait en Bourgogne. Des propos qui alors avaient mis en pétard Laurent Nicollin, au jour de la conférence de presse de reprise fin juin. Le MHSC devant l’obstination des Dijonnais faisant alors signer très rapidement Benjamin Lecomte, le poste de gardien étant le poste primordial dans ce mercato.

Faut-il que les joueurs aient en mémoire ces quelques déclarations pour avoir un peu de motivation supplémentaire? Faut-il que le président vienne particulièrement les exhorter et les pousse à enfin réussir un déplacement après une défaite peu reluisante à Toulouse?

De notre côté, il apparaissait indispensable de relater l’épisode Reynet et ce mois perdu à cause d’un président qui nous a trimbalés parce qu’il ne voulait pas vendre et qui nous a méprisés. Après les propos d’Olivier Delcourt, nous avions donné rendez-vous à tout le monde le 26 août pour les retrouvailles contre Dijon. C’est désormais écrit!

23 Commentaires

S’abonner
Notifier de
23 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
23
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x