[SMC – MHSC] Le débrief des notes

Pionnier 7 : gros match avec des arrêts décisifs sur la frappe de Féret ou devant Delaplace à deux reprises. Il ne capte aucun ballon, il n’est pas vraiment rassurant dans ses sorties. Mais sur sa ligne, il a été importantissime.

Roussillon 6 : un volume toujours intéressant dans le jeu offensif. Il se dépense sans compter et ne peut pas tenir 90 minutes. Sa rapidité a fait un bien fou devant face à des défenseurs normands très lourds.

Hilton 5,5: pas de grossière erreur, pas de fioriture non plus pour Vito derrière. Un match solide avec une belle tête détournée par Vercoutre sous sa barre transversale. Il a su museler Santini peu en vue.

Pokorny 5,5: la même veine que la rencontre de Vito. On ne reparlera pas de sa main involontaire, mais on louera ses sauvetages. La défense à trois semble rassurer tout le monde.

Congré 5,5: pas un match exceptionnel, un carton sévère, quelques relances hasardeuses. Mais pour son retour après sa suspension, Congré a fait dans le très honnête. Participant au clean sheet.

Mukiele 6: lui non plus ne rechigne pas à la tache. Aurait pu être passeur décisif sur un sublime débordement, son centre sauvé en catastrophe. Un volume défensif très intéressant avec parfois un tempérament à se compliquer la tâche dans la relance au milieu de se dégager.

Skhiri 5,5: positionné très bas, quasiment devant sa défense, il a parfois souffert devant les percées de Delaplace ou de Féret. Mais il a fait un match bien meilleur que contre Toulouse. Plus costaud et sans carton jaune néfaste.

Sessegnon 6,5: un but mais pas que. Un joli but donc, mais aussi un volume très intéressant et un rôle de premier relanceur retrouvé après deux mois quasiment de disette. Positionné plus bas, il peut faire parler sa technique et ne se gêne pas avec Boudebouz.

Boudebouz 5,5: une passe décisive et c’est déjà beaucoup. Mais après on l’a connu beaucoup plus inspiré. Boudebouz est désormais surveillé comme le lait sur le feu et a beaucoup moins de latitudes pour s’exprimer. Mais repositionné dans l’axe il a livré une prestation meilleure que contre Toulouse.

Mbenza 6,5: deux occasions énormes en première période gâchées et un déchet malheureux. Mais après il a été extraordinaire de rapidité et de technicité dans ses débordements. A l’origine du premier but avec un grand pont sur Ben Youssef, il a tout donné. Un excellent match.

Mounié 4,5: jamais trop dans le coup, il n’a pas eu en plus d’occasions XXL. Son troisième match sans marquer et son troisième match vraiment en dedans.

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x