[TFC-MHSC] Quand la Dépêche prend un peu (trop) la confiance

Mercredi à 19h se jouera le premier derby de la région Occitanie pour le compte de la 15e journée de ligue 1. Du côté de La Dépêche du Midi on semble très confiant quand à l’issue du match, nous espérons donc calmer leurs ardeurs… Le ton est lancé quand dans le premier paragraphe les montpelliérains sont qualifiés “d’amis“, sans oublier les guillemets évidemment.

Pour nos “amis” donc de La Dépêche, le contenu et le jeu seraient “clairement en faveur” des toulousains en plus d’une dynamique inverse. Pascal Dupraz y est érigé en grand manitou depuis qu’il a repris l’équipe en main. Mais le gourou ne s’essouflerait-il pas ? En effet les 2 points sur 12 engrangés lors des 4 dernières journées pourraient inspirer un peu plus d’humilité à nos voisins.

Un portrait peu glorieux est tiré de “l’institution pailladine” qui serait en “fin de cycle” : pas de mercato du côté des arrivées, querelle entre Nicollin et la cellule de recrutement ainsi qu’un manque de visibilité quand aux objectifs à court et moyen termes.

Ce n’est pas tout, concernant le jeu, La Dépêche trouve celui des toulousains “plus fringuant, plus harcelant, plus rafraîchissant“. Du côté des pailladins, celui-ci est décrit comme “vieillissant derrière et guère pesant devant”, rappelons que le MHSC possède tout de même la 5e attaque de ligue 1 quand le TFC a la 9e… Seul le milieu de terrain et Ryad Boudebouz trouvent grâce à leurs yeux. Ça nous rassure…

Avec un ton volontairement provocateur, La Dépêche du Midi vient rappeler certaines réalités dont il serait bon de se rendre compte du côté de notre club. Nos “amis” semblent tout de même bien confiants avant de nous affronter, faisons leur retrouver une certaine humilité.

 

Source : La Dépêche

 

R.B.

 

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x