
[Derby U19] Une victoire bandante (débrief)
Hier avait lieu à Grammont, une avant-première du derby de mercredi. Les jeunes Pailladins recevaient le Nîmes Olympique pour la 5ème journée du championnat. Dans un scénario totalement fou, les joueurs de Frédéric Garny ont obtenu la victoire (4-3), qui en plus des 3 points, leur permettra d’avoir le moral rempli pour plusieurs semaines. Le coach montpelliérain avait aligné un 3-5-2 au coup d’envoi.
Le MHSC, peu avant la mi-temps, mène 2-0 grâce à un doublé de Dalmasso. Le premier inscrit après un énorme travail de Wahi côté droit qui servira sur un plateau son camarade du front de l’attaque. Le deuxième but est inscrit sur pénalty. Avant la mi-temps, le NO réduit la marque sur un pénalty plutôt litigieux (difficile de déterminer si la main est dans ou en dehors de la surface). A la reprise, ce sont les nîmois qui sont à l’attaque et qui parviennent à égaliser avant même de faire la course en tête au tableau d’affichage après une mauvaise sortie de Cozzella. Avec un état d’esprit rappelant celui de l’équipe première, les U19 Pailladins ne lâchent rien et poussent. Nîmes est réduit à 10 après un excès d’engagement. Et à 5 minutes du terme, Montpellier égalise grâce à son dernier entrant, Thomas Courcambeck après un excellent travail, cette fois côté gauche, d’Elye Wahi. Et à la dernière seconde, et vraiment la dernière, sur un coup franc de Ghilas, le défenseur Redouane Hal Hal, d’un coup de casque pleine lucarne, offre la victoire à son équipe. Pas besoin de vous décrire la scène de joie sur la pelouse. Une très bonne après-midi du côté de Grammont malgré une riche pluie en première mi-temps.
Du côté des individualités, c’est surtout le collectif qui ressort de cette performance. Même si Elye Wahi a un talent fou c’est indéniable, notamment techniquement où personne ne fait le poids en 1 contre 1, il doit encore travailler la justesse dans ses transmissions et surtout son comportement. Il n’aurait pas été surprenant de le voir se faire exclure au cours de la partie après de multiples provocations. Ryan Boudersa au milieu de terrain a également été auteur d’une très bonne partie. Barré régulièrement la saison dernière par les Chotard et Benchama, hier après-midi, il a été excellent dans un rôle de relayeur et dans sa capacité à remonter les ballons. Sacha Delaye est apparu très à l’aise techniquement mais avec un profil similaire à celui de son père, il doit s’endurcir physiquement pour encore plus peser aux abords de la surface.
Avec 13 points, le MHSC fait la course en tête dans ce groupe D du championnat U19 Nationaux. A noter notamment la présence de Romain Pitau et de Bruno Martini, mais surtout de Karim Aït-Fana dans les gradins du terrain Valadier.
La composition: Cozzella – Estève, Tchato, Scordato, Hal Hal, Ghilas – Boudersa, Nassar Chouiter, Delaye – Dalmasso, Wahi
Sont entrés en jeu: Cornelie, Ben Achour, Courcambeck
1 Commentaire