[CdF] Fabrègues et Canet font l’exploit !

Week-end de Coupe de France ce samedi et trois clubs Languedociens disputaient les 64e de finale de la Coupe de France. En attendant la rencontre d’Argelès qui reçoit Le Puy et le choc gardois Anduze-Nîmes de demain à 14h30.

C’est l’AS Fabreguoise qui ouvrait le bal hier avec la réception de Rodez, actuel leader de National. Et si les aveyronnais ont ouvert le score, très tôt dans le match (8e, 0-1), les locaux ont livré une prestation pleine de courage et ont obtenu une égalisation méritée dans le temps additionnel (93e, 1-1), alors que les ruthénois avaient perdu leur gardien – habituel numéro 2 – sur expulsion après gain de temps et contestation. À l’issue de prolongations harassantes, Fabrègues a su s’imposer lors de l’épreuve fatidique des tirs aux buts. Le héros local se permettant même le luxe de clore l’exercice sur une Panenka parfaitement réalisée (1-1, 5-4 Tab). Un véritable exploit.

Canet-en-Roussillon lui, a fait encore plus fort puisque les canétois ont éliminé l’AC Ajaccio, pensionnaire de Ligue 2. Logiquement, les catalans s’imposent 2-0 après une ouverture du score à l’heure de jeu et un second but à un quart d’heure de la fin. Serein.

Deux exploits dont, on l’espère, les pailladins sauront s’inspirer avant d’affronter l’OM ce soir à La Mosson.

A noter que le tirage au sort des 32e de finale de la Coupe de France se déroulera lundi. Les clubs de Ligue 1 feront pour l’occasion leur entrée en lice.

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x