
Dall’Oglio: “On ne peut pas demander à des jeunes certaines choses”
Le MHSC doit-il trouver un second souffle pour se lancer enfin pleinement dans cette deuxième partie de saison ? Olivier Dall’Oglio répond à cette question en retenant surtout le poids des absents:
“On est surtout à la recherche de pouvoir garder nos joueurs (rires). Des fois, on va essayer de chercher des explications à droite ou à gauche mais il ne faut pas oublier que même si on avait fait des bons matchs sans Téji, on a besoin de lui. On a perdu Stephy Mavididi, ce n’est pas rien non plus, il est le meilleur passeur et buteur du club. Il y a d’autres joueurs derrière mais ça reste un handicap pour l’équipe. C’est aussi pour cela qu’on a besoin du temps pour que ces autres joueurs puissent prendre le relais car on en a besoin. J’insiste souvent sur ce niveau que certains de mes joueurs ont besoin d’avoir pour prendre plus d’ampleur de l’équipe. Alors ce n’est jamais simple de remplacer au pied levé un Téji Savanier ou un Mavididi mais on peut aussi avoir des périodes plus délicates, en attendant de s’étoffer à nouveau.“
Les médias le relancent alors sur l’écart de niveau entre son onze et son banc de touche:
“Il y a une différence à combler. Maintenant, on ne peut pas demander à des jeunes certaines choses. Il y a beaucoup de bonne volonté dans l’apprentissage, je l’ai encore vu ce matin. Ils sont appliqués dans ce qu’ils veulent faire, il y a aussi de l’implication mais on ne peut pas leur demander plus que ce qu’ils peuvent nous donner. Ils donnent beaucoup mais il y a un écart à combler avec des joueurs qui ont 100 ou 200 matchs de Ligue 1. “
2 Commentaires