MHSC 0-2 ANGERS : Du souci à se faire !
Méconnaissables en première période avec des choix tactiques étranges et une défense à la rue puis maladroits par la suite, les Pailladins ont raté complètement leur entrée. Une défaite tres inquiétante pour une formation encore en rodage qui apparaît très affaiblie offensivement. Un (2-0) qu’il faudra méditer et un mercato qui on l’espère est loin d’être terminé.
Suffisants ou insuffisants? Les deux mon colonel. Les Pailladins sont passés à côté ce soir et nous aimerions tant vous dire que ce n’est finalement dû qu’à un manque d’humilité face à un promu sans complexe. Mais l’affaire est beaucoup plus compliquée et le problème plus général pour une formation transparente et bancale pendant 45 minutes puis maladroite et malchanceuse en seconde période. Sans oublier, la flopée d’occasions obtenue par les Angevins en contre et une addition qui aurait pu être beaucoup, beaucoup plus salée.
Au banc des accusés, Rolland Courbis en premier lieu. Parce qu’aligner une charnière Deplagne – Bensebaini est criminel. Aucun des deux n’ayant le niveau, Marveaux devant jouer les pompiers collés devant les deux malheureux. Dabo prenant même la place de Deplagne complètement hors du coup. Courbis coupable aussi d’avoir fomenté une formation assez illisible dans l’entrejeu. Lasne, Boudebouz et Dabo se marchant souvent sur les pieds côté droit. Mounier beaucoup trop esseulé à gauche, Martin capitaine d’un soir essayant de sauver la patrie en courant partout avec maladresse mais volonté. Et le pauvre Camara errant en pointe sans le moindre ballon, jusqu’au retour des vestiaires.
Car le premier acte fut indigeste avec dès la troisième minute, un but d’un autre Camara, celui d’Angers. Qui profitait d’une bonne transmission pleine axe dans notre surface pour fusiller Jourdren de près. Les Pailladins sans réaction erraient sur la pelouse sans solution. Et ce n’est seulement qu’en seconde période et l’entrée d’un second attaquant que l’équipe commença à sortir la tête de l’eau. Montpellier à la peine s’approche enfin des buts de Butelle, gardien très chanceux ce soir. Deux poteaux (une tête angevine qui aurait fait un csc, et une autre de Bérigaud) et quelques situations bouillantes écartées dans la difficulté.
Mais Angers, sans complexe, et avec volonté, a logiquement doublé la marque. Un long ballon balancé dans la surface, deux duels gagnés, et Sunu envoie une frappe sèche sans contrôle que Congré détourne malencontreusement dans la lucarne de Jourdren. (2-0), il n’y a finalement pas grand chose à dire. Juste constater les dégâts d’un mercato pour l’instant insuffisant et de la volonté suicidaire de ne pas recruter un avant-centre. En espérant aussi que Vito Hilton puisse assurer le coup. Car ce fut ce soir un désert offensif mais ce fut avant tout un naufrage défensif.
2 Commentaires