[Handball] LDC : Le MHB en 16e de finale !

Avec une 8e victoire en 8 matchs de Ligue des Champions, le MHB a assuré la première place de son groupe et une qualification en 16e de finale. Une victoire face aux russes de Tchekhov (34-23). Il reste encore deux matchs de poule avant d’affronter le 2e du groupe C afin de viser la qualification en 8e de finale.

Patrice Canayer (entraîneur de Montpellier) : « On est satisfait de ce résultat. On a réalisé un parcours sans faute donc on est satisfait. Je félicite les joueurs pour ce début de campagne européenne. Maintenant, le plus dur va commencer. On avait deux objectifs ce soir, le premier : se qualifier et prendre la première place. Le deuxième : retrouver une qualité de jeu car on a été moins saignant, la qualité technique dans les shoots, les enchaînements de passe… Donc très satisfait de cette victoire. La difficulté ce soir, c’était de ne pas accepter le rythme qu’allait nous imposer Chekhov. Pendant vingt minutes, on a un peu subi, c’était très serré, on a joué dans leur rythme. Quand on a mis un peu plus de vitesse, on a pu imprimer notre jeu et faire des différences. C’est toujours un plaisir pour moi de jouer contre mon ami Maximov. On se retrouvera peut-être l’année prochaine. »

Théophile Caussé (ailier droit de Montpellier) : « C’est un match sérieux, appliqué dans tous les secteurs. Au début, on a eu du mal à se mettre en route. Leur rythme nous a posé des soucis. On a été sérieux et on a su tirer profit pour prendre le match à notre compte. Chekhov est une belle équipe. On gagne ce soir ce qui nous permet de prendre la première place. »

Vladimir Maximov (entraîneur de Chekhov) : « Vu le résultat, pas besoin de commentaire… Nous avons joué une belle partie au mois de septembre à Chekhov. Nous voulions faire un combat ici. La vitesse de Montpellier nous a posé des soucis, ils étaient plus vifs que notre défense. Nous n’avons pas eu beaucoup de situation à six mètres. Je félicite mon ami Patrice pour son jeu et je souhaite que votre équipe aille en Final 4 pour dire que nous avons perdu contre une équipe qui a terminé dans le dernier carré. »

Pavel Andreev (pivot de Chekhov) : « Nous avons perdu le match en défense. Nous les avons fait douter jusqu’à la vingtième minute, il y avait 10-10. On a reçu beaucoup de buts en contre-attaques. Montpellier a été efficace à 71% et nous 49%, bravo à eux. »

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x