[Youth League] Héroïques, les Montpelliérains s’imposent contre Benfica (2-1)
Ils avaient une vieille revanche à prendre.
Les jeunes du MHSC ont réalisé un match héroïque. Malmenés durant la majeure partie du match, Montpellier a su puiser dans ses réserves mentales. Car après une bonne entame de match, ils ont rapidement laissé la maîtrise du jeu aux Lisboètes. À la mi-temps, si Montpellier rentre aux vestiaires avec un 0-0 c’est aussi bien grâce à sa défense solide mais sur le fil, que grâce à la maladresse des joueurs du Benfica.
De retour des vestiaires, Montpellier remet le pied sur le ballon. Pourtant, alors que nos joueurs semblent se refaire la cerise, ils sont cueillis à froid par un but de Gouveia à la 56e minute. Une belle frappe croisée que Ichalen ne parvient pas suffisamment à dévier. S’ensuit une quinzaine de minutes, où on se demande comment les Pailladins vont bien réussir à se sortir de se traquenard. Comme un symbole, c’est notre capitaine Clément Vidal, excellent cette après-midi, qui est venu placer un coup de casque sur un coup-franc presque anodin (72e). Suite à l’égalisation, Montpellier va concrétiser son coup de mieux, par le biais d’Adouyev qui a réalisé un splendide enchaînement. Il ne restait plus qu’à tenir 10 minutes, ce que les joueurs de Garny ont su parfaitement faire.
À signaler également, l’excellente entrée de Thomas Robert.
Avec cette victoire Montpellier goûtera aux 8e de finales de Youth League et rencontrera au choix : l’Atletico de Madrid, le FC Barcelone, Hoffenheim, l’Ajax, le Real de Madrid, Manchester United ou le FC Porto. La qualif’ en quart se jouera sur un seul match.
15 Commentaires