
[International] Cozza et Ikoné flambent
Petit point sur les matchs internationaux de nos Pailladins. Avec l’aide du site officiel, on apprend donc que Jonathan Ikoné, déjà décisif avec la réserve dimanche, a inscrit le seul but de l’équipe de France U20 à la demi-heure de jeu face au Maroc en match amical. Les deux sélections se sont quittées sur un match nul (1-1). Bertaud, également sélectionné, n’a pas joué alors que les deux équipes s’affronteront à nouveau samedi.
De son côté, Nicolas Cozza a participé à la large victoire des U19 français face à Andorre sur le score fleuve de (7-0). Le Pailladin a disputé l’intégralité de la rencontre, première journée des qualifications à l’Euro U19. Samedi, ils affronteront la Bosnie avant de se déplacer en Géorgie mardi prochain.
Enfin, le Bénin de Stéphane Sessègnon a accroché le nul au Congo sur le score de (1-1). Le meneur de jeu Pailladin n’a pas participé à la rencontre. Dimanche, les Écureuils affronteront la Tanzanie, toujours en amical.
À noter qu’Isaac Mbenza et les espoirs belges affrontent ce soir leurs homologues chypriotes dans le cadre des qualifications pour l’Euro U21. Mardi, ils se rendront en Turquie.
Demain, Keagan Dolly et les Bafana Bafana reçoivent le Sénégal, pour le match donné à rejouer par la FIFA après les soupçons de triches de l’arbitre en faveur des Sud-Africains. S’ils réitèrent leur victoire, les coéquipiers du milieu Pailladin disputeront une véritable finale face aux Sénégalais quatre jours plus tard au Sénégal, pour une qualification au mondial Russe.
5 Commentaires