John Utaka poursuit son cursus pour devenir entraîneur

Le champion de France 2012, John Utaka, était à l’honneur l’été dernier lorsqu’il s’agissait de jouer les ambassadeurs du Montpellier Hérault pour le recrutement d’Akor Adams. Ce dernier rapportait d’ailleurs au moment de sa signature : “Je le vois et le regarde comme une légende, il a tellement fait pour l’équipe nationale et pour Montpellier. Il a marqué les buts du titre en 2012 n’est-ce pas ? Je lui ai parlé deux semaines avant de venir et il m’a vanté les valeurs du club…”

Crédits MHSC Foot

Pour autant, John Utaka, après avoir été un grand attaquant, continue sa reconversion pour devenir entraîneur. Il avait d’ailleurs obtenu le Brevet Entraîneur de Football en 2022. Cette année, il a été admis à la formation certificat d’entraîneur attaquant – défenseur session mise en place par la fédération française de football. Actuellement entraîneur adjoint des U19 Nationaux du club pailladin, qui ont vécu un beau parcours en championnat, et en charge des attaquants du centre de formation, des sections masculines et féminines, le Nigérian est un super exemple de réussite pour les jeunes de Grammont et un représentant parfait de l’histoire du MHSC.

Pour rappel, le préparateur montpelliérain a également créé en 2015 une académie « pour développer le foot » dans son pays. Peut-être qu’un l’un de ses représentants, à la manière d’Akor Adams, débarquera à la Mosson.

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x