
Louis Nicollin : “Je suis plus tout jeune, j’aimerais bien le voir ce stade”
Il y a un peu moins d’un an maintenant, le 30 novembre 2016 exactement, Louis Nicollin, Laurent Nicollin et Philippe Saurel donnaient une conférence de presse afin de présenter le projet de nouveau stade. Aujourd’hui, nous sommes dans le flou, les études de faisabilité ayant apparemment pris du retard. Le débat a donc quelque peu repris et certains se posent des questions sur la construction. “Croyez-vous que le nouveau stade se construira ?”, à cette consultation 57,64% des votants (543) n’y croient pas contre 35,14% des votants (331) qui pensent que le stade se construira (7,22% des personnes (68) ne se prononcent pas). Un résultat encouragé par le flou artistique qui règne autour du projet et le retard pris mais également par les résultats du MHSC qui empêchent clairement de se projeter et de parler d’un hypothétique futur stade. Le décès du président a fait aussi relativiser beaucoup de choses.
Aujourd’hui, quand on reprend les propos du président Louis Nicollin à cette époque en relisant l’article publié sur le site, ils prennent évidemment un sens particulier. “Je suis plus tout jeune, j’aimerais bien le voir ce stade. Il faut tenir 4 ans si tout va bien ”, c’est la phrase la plus marquante qu’il avait prononcé. Personnellement, elle résonne à chaque fois que le sujet du nouveau stade s’invite dans le débat.
A cette époque il déclarait également : « Nous sommes nés à la Paillade, donc c’est embêtant de quitter le quartier mais c’est désormais une question de survie pour le club. Les infrastructures ne sont plus aux normes, les supporters ne veulent plus venir dans un stade qui a mal vieilli et qui ne correspond plus aux critères du football moderne. Nous avons réussi à nous relever après les dernières inondations qui nous avaient obligés à nous expatrier pendant 3 mois mais il faut penser à l’avenir. Quand je vois des stades comme Lyon, Nice, Marseille où les supporters bénéficient de toutes les commodités avec des brasseries, des bars… j’ai envie de voir ça à Montpellier. Mon club sera toujours la Paillade mais il en va de sa survie de changer d’enceinte et je remercie Philippe Saurel pour son implication dans ce projet de futur stade ».
Louis NICOLLIN,
Président du MHSC
Pour relire l’article sur la présentation du projet et les différentes déclarations de l’époque : allezpaillade.com
2 Commentaires