
Oyongo protégé par son club en MLS
Petite info qui déjà enflamme depuis une heure du matin la twittosphère toubachesque. L’Impact de Montréal a dévoilé la liste de 11 joueurs protégés en vue du prochain repêchage d’expansion en MLS.
Alors, déjà le repêchage d’expansion, késaco ? Une nouvelle équipe va voir le jour en MLS c’est le Los Angeles FC. Quand une nouvelle franchise est bâtie en MLS, le nouveau club créé a le droit de piquer cinq joueurs dans tous les clubs (un par club maximum) pour se constituer une équipe. Sauf que tous les clubs visés ont le droit de protéger 11 joueurs pour qu’ils ne partent pas dans la prochaine franchise. Ainsi, Oyongo qui a visité les installations de Grammont la semaine dernière, a été protégé par l’Impact pour qu’il ne parte pas à Los Angeles.
Par conséquent, le joueur protégé peut partir ensuite où il veut et donc à Montpellier si on comprend bien les fondements de ce repêchage. Pas donc de quoi s’inquiéter mais plutôt être rassuré, puisque si Oyongo n’avait pas été protégé, il aurait pu partir directement à Los Angeles et ne pas rejoindre l’Hérault.
3 Commentaires