3 stats inquiétantes avec d’affronter Nice

Actuel 13e avec un bilan à l’équilibre (1v-2n-1d), le MHSC voudra donner un peu de relief à son début de saison en dominant Nice, premier à égalité de points avec Monaco. Mais s’il est tombé chez lui jeudi face à Schalke en Ligue Europa (0-1), le club azuréen, en progression constante, n’en reste pas moins dangereux pour les clubs de l’élite. La preuve en trois statistiques.

La première concerne les entames montpelliéraines face aux meilleurs. Les statistiques montrent que le MHSC a concédé le premier but lors de 8 des 11 dernières réceptions d’un club classé parmi les six premiers de Ligue 1. Or Nice truste la deuxième place. Une concentration de tous les instants est nécessaire, sous peine de faire la course derrière.

On peut ensuite parler du bilan des Aiglons loin de la Côte d’Azur face aux équipes de la deuxième partie de tableau. Avec 6 victoires, 3 nuls et seulement 2 défaites sur ses 11 derniers déplacements, l’OGCN ne semble plus face aux équipes du ventre mou. Invaincu en quatre matchs de championnat depuis son arrivée à la tête du club, Lucien Favre est bien parti pour renforcer la statistique.

Enfin, Nice avait remporté les deux confrontations l’an passé en L1, s’offrant le luxe punir Montpellier (0-2) à la Mosson. Germain et Ben Arfa étaient encore là, mais avec Balotelli et Belhanda, peut-on vraiment dire que Nice s’est affaibli ? Un match compliqué se profile pour le MHSC, qui devra faire preuve de solidarité pour empocher les trois points.

On peut en tout cas mieux comprendre pourquoi le pronostic (voir ici) va dans le sens des Niçois.

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x